Capcom s'attaque aux possesseurs précoces du DLC qui ont été assez hardis pour se connecter sur le LIVE. Attention, ça va couper !
Grâce au déverrouillage possible facilement sur la version Xbox 360, les 12 personnages du DLC censé arriver après la version PSVita de Street Fighter X Tekken peuvent d'ores et déjà être sélectionnés et certains joueurs courageux (ou suicidaires) les ont déjà emmenés se bastonner sur le Xbox LIVE à l'heure où nous rédigeons. Pour rappel, il s'agit de : Megaman, Pacman, Alisa, Lars, Elena, Dudley, Bryan, Jack-X, Cody, Guy, Blanka, Sakura, Christie et Lei.
Visiblement pas enchanté par l'idée du DLC débloqué gratuitement et avant l'heure, Capcom a quand même salué l'audace de ces joueurs et s'en est allé consulter Microsoft pour discuter du châtiment des consoles concernées.
Voici ce qu'a déclaré Christian Svensson de Capcom :
Oui nous sommes au courant. C'est assez osé de leur part, aller sur le Xbox LIVE avec leur console modifiée, là ou ils sont détectables. Nous avons déjà entrepris de communiquer avec Microsoft pour envisager un ban des comptes et consoles des hackeurs.
Un post sur le forum officiel avait tenté de répertorier les joueurs Xbox avec le DLC débloqué, mais Capcom indique vouloir "les attraper lui-même" et a fermé le post.
Si vous avez une liste de personnages plus grande que celle des autres, mieux vaux rester hors-ligne sous peine de vous retrouver cantonné au mode hors-ligne pour le restant de vos jours, le ban de la console étant irréversible. En attendant, la clé pour débloquer le contenu déjà sur le disque arrivera vers l'été, avec une autre fournée de DLC, dont certains gratuits.