TGS 12 - PREVIEW – Street Fighter X Tekken : nos impressions depuis Tôkyô
par Martial DucheminUn seul mot : excellentissime !
L'adaptation du célèbre Street Fighter X Tekken sur PlayStation Vita s'est montrée sur le salon de Tôkyô aujourd'hui ! Les gros bras sont de sortie et nous en mettent plein la vue ! Nous arrivons dans un petit coin dédié à cette production aguicheuse. Nous nous installons tranquillement pendant qu'une magnifique hôtesse nous explique, avec une voix très douce, que la cartouche insérée dans la portable est une version complète du jeu. Dix minutes, c'est le temps qui nous est donné pour tâter ce cross-over de folie !
Avant toute chose, il faut savoir que certains effets lumineux ont disparu. Les contours et les textures sont moins impressionnants que sur une machine de salon. Cependant, Capcom arrive tout de même à nous émerveiller. Prenez un joueur de base qui n'a jamais folâtré avec ce jeu de baston et il s'extasiera sur sa console de poche en commençant une nouvelle partie. C'est fluide, c'est rapide, c'est parfait ! Seul point noir, les temps de chargement avant chaque match sont un peu longs...
Comme prévu, les douze personnages supplémentaires sont disponibles ainsi que deux petits nouveaux : Toro et Kuro (Mainichi Issho entre autres).
Pour ce qui est de la jouabilité, les développeurs ont eu une idée de génie. Généralement, les coups les plus forts sont situés sur les gâchettes L et R. Le petit plus se situe au niveau de l’écran tactile ! En effet, tout le coin droit est divisé en quatre zones de commandes. Il est alors possible de passer quelqu'un à tabac en tapotant directement sur le bon endroit. Les touches du haut deviennent alors obsolètes et la prise en main est, pour le coup, plus agréable.
Street Fighter X Tekken est sans aucun doute un titre qui finira dans vos poches si vous êtes fans de nos amis virtuels !