SDCC 11 - Street Fighter x Tekken : du gameplay et le Cross Rush révélé
par RuFo_ThE_oNeOu comment donner tout son sens au terme "Tag Battle".
Capcom ne s'est finalement pas suffit de plusieurs annonces de personnages officielles ou un peu moins lors du Comic-Con 2011. L'éditeur et concepteur ceinture noire de jeux de baston en a aussi profité pour livrer une nouvelle version jouable de Street Fighter x Tekken qui proposait un nouvel aspect de gameplay.
Cette nouvelle mécanique de jeu se nomme Cross Rush et n'est ni plus, ni moins que la possibilité de contrôler deux combattants simultanément lors d'un combat. La chose a l'air rudement complexe ou désordonnée de prime abord, mais le système semble d'ores et déjà pensé de manière optimale pour que cela soit non seulement jouable, mais apporte un réel atout pour ceux qui auront l'audace d'y faire appel. Finalement, le procédé est assez simple, mais encore fallait-il y penser : lorsque le Cross Rush est enclenché, le deuxième combattant entre dans la zone de combat pour une durée limitée, et c'est au joueur d'enchaîner intelligemment les combos pour infliger un maximum de dégâts durant cette période.
Concrètement, nous ne pourrons déclencher qu'une seule attaque/technique par personnage et à chaque fois qu'un coup "connectera" (touchera l'adversaire sans s'écraser dans la garde), le jeu nous fera alterner les membres de notre équipe et ainsi de suite. Le partenaire qui n'est pas directement contrôlé par le joueur suivra le combattant principal jusqu'à ce que son tour vienne et se permettra même de se positionner de manière optimale suivant le type de combo engagé (en sautant dans le dos de l'adversaire par exemple). Voilà une idée qui va rappeler de bons souvenirs aux vieux routards du jeux de baston qui y reconnaîtront peut-être le mythique Dramatic Battle de la série Street Fighter Alpha/Zero.