SDCC 11 - Street Fighter x Tekken annonce de nouveaux persos en cinématique
par RuFo_ThE_oNeCapcom change sa façon d'annoncer les futurs combattants.
Nous sommes habitués à assister à des révélations de personnages de manière parfaitement équitable, autant côté Street Fighter que côté Tekken, et Capcom ne déroge pas à la règle en nous livrant une bande-annonce cinématique un peu déroutante puisqu'elle présente un nombre écrasant de personnages tous issus de la saga Final Fight.
Dans cette nouvelle cinématique de Street Fighter x Tekken, nous assistons à un combat opposant la paire Marduk-King contre le pauvre maire de Metro City, Mike Haggar, qui a bien du mal à gérer ces lutteurs professionnels. Ne vous attardez pas sur la présence d'Haggar dans la cinématique, il n'est là que pour compléter la thématique Final Fight de la vidéo puisque c'est le seul personnage de la saga à n'avoir jamais fait d'apparition dans la série Street Fighter. Poison fait alors son apparition et envoie son "petit" protégé, Hugo, un lutteur légèrement autiste sur les bords, mais doté d'une puissance colossale. Pour ceux qui s'étonneraient de la présence de Poison dans le roster de SFxTK, elle est celle qui a envoyé Cody en prison et qui devint l'amie ainsi que le manager de la carrière professionnelle d'Hugo (ce dernier étant un personnage introduit dans les deux derniers Street Fighter III). Le combat reprendra de plus belle et se conclura sur une dévastation quasi-totale du ring, laissant difficilement discerner qui fut le vainqueur... De toute façon, le combat n'est pas terminé pour autant puisque Cody et Guy font leur entrée et avancent de manière nonchalante vers la zone de combat.
Pour une fois, Capcom ne respecte plus ses habitudes et dédie majoritairement une vidéo pour des personnages issus de son catalogue. Donc en plus des quatre nouveaux annoncés hier, nous pouvons ajouter sur le tapis : Hugo (Street Fighter III), Cody et Guy (Street Fighter Alpha/Zero)... Ainsi qu'un quatrième qui n'a pas été dévoilé mais qui est évoqué grâce à des inscriptions lumineuses du ring (et qui provient aussi des franchises Final Fight et Street Fighter Alpha/Zero) : Sodom is behind you ("Sodom est derrière toi"). Hormis le jeu de mots d'un goût douteux mais amusant, cette information est à prendre avec des pincettes. Petit bonus pour les personnes qui en voudraient plus concernant les annonces d'hier, voici une bonne grosse galerie de captures et d'illustrations de Yoshimitsu, Steve, Poison et Dhalsim.
Capcom ratisse donc beaucoup plus large que ce à quoi nous nous attendions et il va falloir nous préparer à accueillir un nombre plutôt conséquent de combattants ainsi qu'une sélection qui va assurément faire des déçus chez les fans. Quoi qu'il en soit, Street Fighter x Tekken n'en a pas fini d'attiser les passions d'ici à sa sortie toujours pas fixée, mais estimée pour avant le mois d'avril 2012 sur PS3, Xbox 360 et PSVita.
(Merci aussi à kakashi83 d'avoir pris la peine de nous avertir pour cette news)