Street Fighter x Tekken : les notes de Famitsu viennent de tomber
par RuFo_ThE_oNeComme d'habitude, ce sont les Japonais qui ouvrent la marche.
À respectivement six jours de la sortie américaine, huit jours de la japonaise et neuf jours de l'européenne, Street Fighter x Tekken va donc bientôt mettre fin à plus d'un an et demi d'attente depuis son annonce durant l'été 2010 au Comic-Con de San Diego.
Entrant donc dans sa dernière ligne droite, le jeu va bientôt subir la fameuse épreuve du feu des tests par des magazines et rédactions spécialisés du monde entier (la notre ne tardera pas, foi du Capcom-addict qui écrit ces lignes) et, comme bien souvent avec la plupart des titres japonais, c'est Famitsu qui ouvre le bal avec ses habituelles quatre notes compilées en notation sur 40. Pour mémoire, sachez que les autres jeux de baston made in Capcom avaient récolté ces notes :
- Street Fighter IV 34/40
- Super Street Fighter IV 35/40
- Super Street Fighter IV (DS) 34/40
- Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds 33/40
- Ultimate Marvel vs. Capcom 3 33/40
- Ultimate Marvel vs. Capcom 3 (PSVita) 31/40
Le rappel de ces notes est important, car ceux qui doutaient de la qualité du jeu à cause de son enrobage "délire" (la faute certainement à des personnages de Tekken légèrement caricaturés ou à des guests stars pas très sérieuses comme Mega-Man Bad Box Art) seront peut-être surpris d'apprendre que Famitsu a hissé le jeu au niveau qualitatif de Street Fighter IV en lui décernant la même note de 34/40 (9,8,9,8)... pour la version Xbox 360. Oui, nous spécifions parce que la version PS3 a obtenu un petit point de plus qui remonte donc Street Fighter x Tekken au niveau le plus élevé occupé par Super Street Fighter IV avec 35/40 (9,8,9,9) et cela grâce (ou à cause) des trois personnages supplémentaires (Cole, Toro et Kuro) des versions PlayStation du jeu.
Un très bon millésime en perspective qui permettra d'ouvrir un peu plus le domaine des jeux de combat aux néophytes du genre avec un système de gemmes qui s'annonce d'ores et déjà à la fois noob-friendly et très recherché. À très bientôt pour notre test fait maison !