Actualité
Yoshinori Ono 15 02 2016 head

Street Fighter V : un message de Yoshinori Ono pour le lancement du jeu

par

À l'aube de la sortie de son très attendu Street Fighter V, le producteur de la série Yoshinori Ono a tenu à faire une dernière déclaration publique aux fans.

Après une longue attente, Street Fighter V est fin prêt à voir le jour sur PS4 et PC, avec une sortie officielle ce mardi 16 février 2016.

Alors que les premières critiques viennent de tomber, tout le monde semble s'accorder sur le manque de contenu et de finition du jeu de combat, que Capcom prévoit déjà d'agrémenter avec des mises à jour d'équilibrage et des nouveautés. Nous pourrons par exemple compter sur six personnages à débloquer en DLC, et surtout un mode Histoire plus complet qui paraîtra en juin prochain. Yoshinori Ono, emblématique producteur de la franchise, semble conscient du caractère imparfait de son bébé, qu'il décrit lui-même comme un "outil" de combat dans un message vidéo qui vient d'être diffusé.

Il évoque ici son désir de proposer du contenu gratuit régulier et de suivre les retours des joueurs, pour soutenir SFV "pendant ces prochaines années". Il mentionne également l'approche eSport du projet, avec la tenue d'une douzaine d'évènements par "région" pour permettre aux combattants les plus forts de se faire remarquer et de prendre part au Capcom Pro Tour qui sacrera les meilleurs joueurs au monde. Il conclut en rappelant qu'un mode Histoire sera bien ajouté via une future extension, d'ici juin si tout se passe bien.

Vous l'aurez compris, la sortie officielle de Street Fighter V n'est que le commencement, pour une expérience qui ne demande qu'à se développer.

TEST - Street Fighter V : un jeu de combat qui demande à être fini

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !