Street Fighter V : Capcom refait le point sur les serveurs et évoque la boutique en ligne et les DLC
par Maxime ClaudelUn message pour rassurer une nouvelle fois les joueurs ne fera pas de mal. Au passage, Capcom précise ses plans pour les mois à venir.
Capcom a envoyé un communiqué de presse faisant le point sur les serveurs de Street Fighter V, tout en délicatesse, quelques heures seulement après le lancement officiel. L'éditeur nippon réaffirme qu'ils sont fonctionnels et que les désagréments constatés depuis le début de la semaine sont désormais du passé.
Voici ce qu'explique Capcom :
Nous aimerions réaffirmer que les problèmes rencontrés par certains joueurs depuis le lancement de Street Fighter V ont été corrigés. Nous améliorons de jour en jour la stabilité des serveurs afin que les problèmes de connectivité et d’identification disparaissent. Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui que la plupart des soucis ont été résolus.
Nous tenons également à souligner que nous allons continuellement être en veille pour regarder les éventuels soucis de gameplay et écouter vos retours. Les joueurs peuvent se rendre sur le Twitter @SFVServer pour des points réguliers sur les problèmes qu’ils pourraient rencontrer, ce qui inclut des erreurs de serveur ou si nous devons passer en maintenance.
En parallèle, Capcom a confirmé les périodes de sortie des futurs contenus additionnels gratuits, à savoir l’arrivée d’Alex en mars et le mode histoire bonus en juin. Pour Street Fighter V, il n’y aura pas de versions Super, Ultra, Hyper et Turbo. De plus, sachez que ces DLC devront quand même être « achetés » via la monnaie virtuelle du jeu, et la boutique ouvrira très bientôt.
Le magasin en ligne ouvrira en mars et sachez que tous les joueurs ayant gagné de la Fight Money depuis le premier jour pourront acheter les contenus additionnels. Si vous avez terminé tout le contenu solo du lancement, alors vous pourrez acheter le 17ème personnage, à savoir Alex. Comme il n’y a pas de DLC à la sortie, le magasin en ligne n’a aucune raison d’ouvrir avant la première mise à jour et les défis journaliers seront également disponibles.
Rendez-vous en mars, donc.