INTOX ou INTOX - Capcom se rendra au salon de la brasserie pour trouver de bons serveurs pour Street Fighter V
par Pierre WilmartLes serveurs de Street Fighter V sont à la peine ? Pas de soucis, Capcom se rendra prochainement au salon de la brasserie pour en trouver de nouveaux.
Street Fighter V, le dernier jeu en kit de baston de Capcom, est disponible depuis quelques semaines sur PlayStation 4 et PC (lire notre test). Un rendez-vous attendu par tous les fans (sauf ceux jouant exclusivement sur Xbox One ; remarquez d'ailleurs qu'il est de plus en plus difficile de placer les mots "exclusivement" et "Xbox One" dans une même phrase sans se tromper), mais qui tourna en fiasco. La raison ? Les serveurs.
Impossible en effet pour les joueurs de se retrouver et d'échanger tranquillement, les serveurs posant problème. Ils interrompent les discussions parties, mettent du temps à répondre et rendent ces moments d'échange (de coups) très désagréables pour les utilisateurs.
Capcom, très rapidement mis au courant de ces problèmes, a tenté de corriger ces problèmes en interne en faisant appel à Philippe Etchebest (chef connu pour sa participation à diverses émissions de cuisine telles que Top Chef), qui a rencontré de nombreux serveurs, souvent médiocres, dans sa carrière, notamment dans le cadre de Cauchemar en Cuisine. Néanmoins, le coaching à la française du chef doublement étoilé n'a pas suffi, les serveurs rendent toujours le jeu aussi désagréable.
Pour remédier une bonne fois pour toutes à la situation, Capcom vient d'annoncer qu'il participera à la prochaine édition du salon international de la Brasserie. L'objectif est de trouver de nouveaux serveurs, plus performants, et offrir un meilleur service aux clients joueurs. Espérons que cette nouvelle tentative du géant japonais soit la bonne !
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.