INTOX ou INTOX - Street Fighter V : Capcom lance un Kickstarter pour consolider ses serveurs
par Pierre WilmartLa bêta de Street Fighter V a montré que les serveurs de Capcom n'étaient pas au point : l'éditeur se voit obligé de demander de l'aide aux joueurs pour les consolider.
Cette semaine, les aficionados de jeux de combat se réjouissaient de pouvoir poser leurs mains sur la bêta de Street Fighter V. Toutefois, l'expérience a été plombée par des problèmes de serveurs, incapables de supporter l'afflux de joueurs. Capcom a dû multiplier les maintenances pour essayer de résoudre ces problèmes, mais ces derniers persistent.
L'éditeur vient d'annoncer le report de la bêta. Le studio se dit en effet impuissant face à ce problème qui pourrait aller jusqu'à "compromettre la sortie de Street Fighter V" selon les dires de l'un des responsables.
De fait, la société a décidé de faire appel aux joueurs avec une campagne Kickstarter. À l'image de Shenmue III, le message est clair : "vous voulez le jeu, aidez-nous". Bien entendu, les backers du projet auront droit à divers bonus, allant de quelques costumes inédits jusqu'à un repas à Tokyo en compagnie de Yoshinori Ono, en passant par une copie numérique de Street Fighter V.
L'objectif de base est fixé à 1 million de dollars, mais Capcom a mis en place quelques paliers qui ne sont pas forcément reliés aux serveurs : personnages supplémentaires, nouvelles arènes, etc. La campagne prendra fin dans un mois jour pour jour, tandis que la bêta ne devrait pas reprendre avant cette date.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.