Capcom prend les choses en main concernant ces joueurs qui ne finissent pas un combat pour éviter une défaite.
Le succès d'un jeu en ligne est énormément dû à la communauté du titre en question, mais certains joueurs n'hésitent pas à perturber l'expérience globale de jeu pour préserver leurs statistiques. Les titres de versus fighting sont souvent touchés par ce souci, les combattants n'hésitant pas à « rage quit », c'est-à-dire à quitter la partie sans prévenir, pour conserver leurs séries de victoires, ou comme c'est le cas dans Street Fighter V, leurs Points de League.
Capcom est bien conscient de ce problème de déconnexions volontaires, et va désormais tout mettre en œuvre pour pénaliser ces joueurs qui « rage quit » une partie. Il y a quelques jours, le studio japonais avait demandé aux internautes d'enregistrer leurs parties et de les partager en ligne pour que les développeurs puissent repérer ces combattants gênants, mais il semblerait que la méthode ait déjà évolué. En effet, Capcom a maintenant trouvé un système de tracking pour repérer les joueurs se déconnectant régulièrement avant la fin d'un match. Ne vous inquiétez pas si votre connexion vous fait parfois défaut, ou si les serveurs sont toujours instables, le studio parle ici de joueurs ne finissant pas 80 à 90 % de leurs combats.
Et que se passe-t-il pour ces « rage quitter » ? Eh bien, Capcom réduit simplement leur Rang et leurs Points de League, une méthode très sévère qui devrait faire réfléchir les moins scrupuleux. Vous voilà prévenus, et cette initiative du studio nippon devrait grandement améliorer l'expérience de jeu en ligne. Si les serveurs sont d'attaque.
TEST - Street Fighter V : un jeu de combat qui demande à être fini