Street Fighter 6 : date de sortie et bande-annonce de gameplay monstrueusement jouissive pour Akuma
par Alexandre S.Le maître du Satsui no Hado nous régale avec ses coups démoniaques face à son ennemi juré.
Après avoir célébré les 20 ans de Monster Hunter au travers d'une collaboration temporaire, Street Fighter 6 s'apprête désormais à accueillir le dernier combattant en DLC du Year 1 Character Pass, le terrible Akuma, qui avait eu droit à un teaser le mois dernier. C'est évidemment à l'occasion de la dernière journée de l'EVO Japan 2024 que Capcom a mis en avant le personnage, qui fait donc suite aux ajouts de Rashid, A.K.I. et Ed. Sa bande-annonce de gameplay débute avec un aperçu du mode World Tour où il ne prend clairement pas de gants avec l'avatar du joueur, avant de faire passer un sale quart d'heure à Ryu.
Si cette vidéo du jour vous a chauffé, il faudra toutefois patienter encore un peu avant de prendre en main ce démon, car Akuma n'est pas attendu avant le mercredi 22 mai. Il sera accompagné par le stage Enma's Hollow, que recevront les possesseurs du Year 1 Ultimate Pass sans frais supplémentaire, ainsi qu'une mise à jour d'équilibrage du roster. Et comme vous pouvez le constater, il aura droit à son apparence de Super Street Fighter II Turbo. Tous les combattants en DLC auront par ailleurs droit à leur costume 3 à cette même date, avec les couleurs 1 à 10.
Quant à ses compétences, vous trouverez ci-dessous à quoi il faut s'attendre, avec évidemment quelques nouveautés. Des visuels sont disponibles en page suivante.
- Gou Hadoken : la fameuse boule de feu d'Akuma est de retour et peut être chargée pour envoyer une « boule de feu rouge » qui lui donne plus d'options sur les coups ou les blocages.
- Ashura Senku : comme ses prédécesseurs, Akuma utilise Ashura Senku pour planer sur le champ de bataille en se dissimulant dans les ombres.
- Adamant Flame : l'un des nouveaux mouvements d'Akuma, qui effectue une poussée vers l'avant en s'engouffrant dans les flammes. Ce coup est utile dans les combos et pour exploiter les vulnérabilités des adversaires grâce à sa longue portée.
- Messatsu Gohado : Super art de niveau 1 d'Akuma qui consiste à tirer une boule de Satsui no Hado très concentrée.
- Empyrean's End : Super art de niveau 2 d'Akuma qui transforme le Satsui no Hado en une puissante flamme qui s'enclenche à l'intérieur de l'adversaire.
- Sip of Calamity : le premier Super art de niveau 3 d'Akuma, qui projette ses adversaires au sol tête la première, enchaîne avec un seul coup dévastateur.
- Shun Goku Satsu ou « Raging Demon » : ce deuxième super art de niveau 3 ne peut être exécuté que lorsque la barre de vie d'Akuma est suffisamment basse pour un Critical Art et peut être utilisé pour clore un combo. Cette fois, il permet aux joueurs de voir ce qui se passe pendant cette seconde de cauchemar tant redoutée.
Si jamais vous ne possédez pas encore Street Fighter 6, il est actuellement vendu dès 53,99 € chez Gamesplanet sur PC.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !