Actualité
charts chiffres ventes stats statistiques android

Strategy Analytics : bilan du premier trimestre pour les fabricants de mobiles

par
Source: The Next Web

L'entreprise Strategy Analytics vient de présenter son bilan de constructeurs de mobiles pour le premier trimestre 2012.

C'est un véritable succès pour Samsung qui voit ses résultats le faire monter sur la première marche du podium pour le premier trimestre de cette année (qui s'est terminé le 31 mars). La société Strategy Analytics vient en effet de publier son bilan à propos des parts de marché de chaque constructeur de téléphonie mobile.

La firme sud-coréenne Samsung prend la tête du classement cette année en devançant le géant américain Apple. Samsung obtient donc près de 31% de parts de marché suivi par Apple et ses 24%, une tendance qui s'est donc inversée vis-à-vis de la même période l'année dernière, la marque à la pomme détenait 18% des parts de marché tandis que Samsung n'en avait que 12%.

Les deux géants de la téléphonie sont suivis par Nokia qui est en chute libre passant de 23,5% à seulement 8,2%.

Tandis que la firme coréenne n'a pas encore révélé ses résultats financiers, les analystes ont estimé que plus de 44 millions de smartphones avaient été vendus. Apple a annoncé avoir vendu 35 millions d'exemplaires de son iPhone pour le premier trimestre.

statistiques-samsung-apple-noçkia-marché-du-smartphone

C'est une ascension fulgurante que réalise la société coréenne avec une augmentation d'environ 253% en un an. Strategy Analytics note que la demande est en augmentation et que les particulier sont très demandeurs des modèles Galaxy.

Samsung et Apple sont en train de laisser derrière eux la plupart de leurs principaux rivaux et le marché du smartphone est susceptible de devenir une course avec seulement deux chevaux.

C'est Neil Mawston de Strategy Analytics qui a déclaré ces propos.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !