Actualité
vignette logo orange

Orange : premier bilan après l'arrivée de Free Mobile

par
Source: Orange

Un peu plus d'un mois après l'arrivée du quatrième opérateur français, Orange présente un premier bilan.

C'est aujourd'hui que l'opérateur historique a présenté des résultats à la suite de l'arrivée de Free Mobile. Ainsi, fier d'avoir résisté à l'offensive de Xavier Niel, PDG de Free, notamment grâce à sa nouvelle gamme low-cost Sosh, Orange annonce qu'il n'a perdu que 201 000 abonnés.

Pour la première fois depuis le 10 janvier, date de lancement de Free Mobile, un opérateur décide de communiquer publiquement ses résultats. Ce chiffre de 201 000 abonnés représenterait 0,7 % du parc mobile d'Orange, composé de plus de 27 millions de clients au 31/12/2011.

Au total, ce sont environ 1,04 million de résiliations qui ont été enregistrées avec une acquisition de 837 000 nouveaux clients.

L'entreprise se satisfait de ses résultats en affichant la tête haute un résultat de 90 000 personnes attirées depuis septembre par les offres Sosh. Cependant, c'est tout de même 150 000 demandes de RIO (relevé d'identité permettant la portabilité de son numéro vers un autre opérateur), qui ont été enregistrées quotidiennement dans les 48 heures qui ont suivi l'arrivée de Free Mobile. Rien n'indique en revanche que ces demandes aient été suivies d'une résiliation.

Il ne reste plus qu'à savoir combien les autres opérateurs ont perdu, mais oseront-ils proposer un bilan similaire ? Wait & See.

vignette-sfr-bouygues-orange-free-mobile

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !