Près de trente ans après, un spot dans lequel Steve jobs a joué refait surface.
Après près de trente ans, une vidéo concernant Steve Jobs refait surface. Cette vidéo en question est un spot promotionnel dans lequel le fondateur d'Apple a joué en 1984, interprétant le rôle de l'ancien président américain Franklin Delano Roosevelt, qui en son temps avait déclaré la guerre aux nazis, portant l'Amérique dans la Deuxième Guerre Mondiale.
Dans ce spot, c'est un Steve Jobs acteur qu'il est possible de découvrir : cigarette à la bouche et chapeau blanc sur la tête. Le spot intitulé 1944, et qui dure environ 9 minutes, avait été créé en 1984 dans le but de populariser le premier Macintosh, qui avait d'ailleurs fait sensation au SuperBowl de la même année. À l'époque, Apple était en conflit avec IBM, un géant de l'informatique qui possédait de nombreux modèles d'ordinateurs, ce spot faisant référence à la guerre image les tensions qui règne entre les deux sociétés.
Le coût de cette publicité était proche des 50 000 $ à l'époque et elle avait été préparée pour une réunion avec les professionnels qui se déroulait à Hawaii, de manière à stimuler les ventes auprès de ses derniers. Le spot qui était censé rester privé a fait son apparition sur la Toile il y a seulement quelques heures par Craig Elliot, aujourd'hui PDG de Pertino Networks et anciennement employé d'Apple de 1985 à 1996.
Il est possible de découvrir un extrait du spot où Steve Jobs apparaît :