Les smartphones hauts de gamme de plus en plus difficiles à vendre
par NobunagashiL'iPhone 6 et le GALAXY S IV peineront-ils à s'écouler ?
Le Samsung GALAXY S IV, prévu pour la fin du mois d'avril, et le prochain iPhone (qui n'a pas encore été annoncé) pourraient être plus difficiles à vendre que leurs prédécesseurs. C'est en tout cas ce que laisse penser Stephane Richard, PDG d'Orange, dans une interview donnée à Bloomberg.
La crise économique est toujours présente en Europe et il semblerait que cela se ressente au niveau de la vente des smartphones hauts de gamme. « Il y a de moins en moins d'acheteurs de la première heure, ce qui risque de se démontrer lors de la sortie du prochain iPhone », annonce donc Stephane Richard. « Vendre un téléphone à 600 dollars devient de plus en plus difficile ».
Outre le prix excessif de certains téléphones d'aujourd'hui, il faut avouer que les utilisateurs trouvent moins d'intérêt à changer rapidement de smartphone, les nouveautés n'étant pas toujours au rendez-vous. Cela se confirme notamment par une certaine déception du public après les annonces de l'iPhone 5 ou du GALAXY S IV (ce qui n'a pas empêché le premier d'être le plus vendu de sa catégorie).
Les ventes de tels appareils ralentiront-elles au profit de terminaux moins chers comme le Nexus 4 par exemple ? Seul l'avenir nous le dira, mais il semblerait que Stephane Richard en soit convaincu.