Actualité
iPhone 5 Galaxy S3 vignette head

Les smartphones hauts de gamme de plus en plus difficiles à vendre

par
Source: Business Week

L'iPhone 6 et le GALAXY S IV peineront-ils à s'écouler ?

Le Samsung GALAXY S IV, prévu pour la fin du mois d'avril, et le prochain iPhone (qui n'a pas encore été annoncé) pourraient être plus difficiles à vendre que leurs prédécesseurs. C'est en tout cas ce que laisse penser Stephane Richard, PDG d'Orange, dans une interview donnée à Bloomberg.

La crise économique est toujours présente en Europe et il semblerait que cela se ressente au niveau de la vente des smartphones hauts de gamme. « Il y a de moins en moins d'acheteurs de la première heure, ce qui risque de se démontrer lors de la sortie du prochain iPhone », annonce donc Stephane Richard. « Vendre un téléphone à 600 dollars devient de plus en plus difficile ».

Outre le prix excessif de certains téléphones d'aujourd'hui, il faut avouer que les utilisateurs trouvent moins d'intérêt à changer rapidement de smartphone, les nouveautés n'étant pas toujours au rendez-vous. Cela se confirme notamment par une certaine déception du public après les annonces de l'iPhone 5 ou du GALAXY S IV (ce qui n'a pas empêché le premier d'être le plus vendu de sa catégorie).

Les ventes de tels appareils ralentiront-elles au profit de terminaux moins chers comme le Nexus 4 par exemple ? Seul l'avenir nous le dira, mais il semblerait que Stephane Richard en soit convaincu.

stephane-richard-pdg-orange

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Je pense que pas que le prix soit tant décisif que ça, a mon avis l'énorme déception avec l'Iphone 5 et le GSIV y sont pour beaucoup, on ne pourra que le constater avec le Xperia Z et le One, si ces deux dernier arrivent a gratter une place sur le marché.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Bin... Il faut juste reconnaitre que ces produits sont arrivés à maturité donc changer de téléphone pour avoir juste un proc. plus rapide et un capteur photo un peu gros, c'est un peu trop "juste" comme avantages pour les 600€ demandés.
J'ai un Nexus 4 et je ne vois pas vraiment l'intérêt d'acheter un S4 et je ne parle même pas de l'iPhone 5,6,7,8 ... (non à la prison doré !!!).

Bref , il va falloir que les Motogrolo, Pappeul, Shony, Samdong, Elgé et Nikia (*) fassent preuve d'un peu plus d'imagination s'ils veulent atteindre mon porte-monnaie.

Il y a pourtant des possibilités d'innovation :
- l'autonomie (une semaine par exemple)
- un écran lisible (en plein soleil d'été)
- une charge plus rapide (10 minutes, ça serait pas mal)

Mais un proc. plus rapide et des megapixels supplémentaires, je m'en fous un peu.
Mon N4 me suffit largement sur ces points.


(*) Noms transformés pour ne pas faire de pub.
Signaler Citer
Insomnia
Si mes souvenirs sont bon en Angleterre le S4 à battu le record de pré-commande...

Le PDG d'Orange continue de parle pour ne rien dire, car c'est sur le haut de gamme qu'il fait le moins de bénéfice.
Signaler Citer