Stella Glow : un RPG 3DS sur fond de magie et de musique pour les dix ans d'Imageepoch
par Auxance M.Et un jeu de rôle de plus.
Fondé en 2005, Imageepoch s'est fait un nom avec la série des Luminous Arc, les adaptations de 7th Dragon ou plus récemment Toki to Towa/Time and Eternity. Pour fêter son dixième anniversaire, le studio a décidé de s'attaquer à son premier jeu 3DS, Stella Glow, révélé cette semaine par Famitsu et un maigre site officiel. Il s'agira d'un jeu de rôle tactique prenant place dans un univers empli de lames et de magie, bercé par les chants mystiques et les histoires de sorcières.
Nous devrons ici empêcher la vile Hilda, sorcière de la destruction, de cristalliser le monde et de le conduire à sa perte. Notre héros, Alto, chevalier amnésique de 17 ans, fera ainsi équipe avec Lisette, sorcière de l'eau et vieille amie, et Popo, sorcière de l'air et solitaire, ainsi qu'avec d'autres amis, pour empêcher le mauvais sort d'être lancé. Chaque personnage aura ses propres capacités, tandis que les magiciennes auront leur "chanson caractéristique", qui sera débloquée au cours de l'histoire, avec à chaque fois une belle cinématique pour l'introduire.
Côté développement, Shakodo Shinkin se charge du character design, Procyon Studio, Yasunori Mitsuda et Shunsuke Tsuchiya de la musique, Hideyuki Mizutani de la production, et Dai Oba de la réalisation. Le tout est prévu sur Nintendo 3DS donc, dès l'hiver prochain au Japon.