Actualité
Steins Gate Linear Bounded Phenogram 40 03 11 2018

Steins;Gate Elite : les deux jeux bonus se montrent en vidéos, avec le plein de détails et de visuels

par
Source: Spike Chunsoft

En plus de pouvoir revivre l'aventure originale de Steins;Gate avec des scènes de l'anime, deux petits bonus seront offerts en fonction de la version choisie.

Okabe Rinatro : Dr. Jekyll Online

Okabe Rintaro a préservé la paix à Akihabara en tant que héros de la justice, Alpacaman. Avec la Time Leap Machine et la puissance du D-mail à portée de main, résoudre des crimes est d'une facilité enfantine. Il porte une combinaison en alpaga confectionnée à la main par Shiina Mayuri, la seule personne sachant qui il est réellement, afin de dissimuler son identité lorsqu'il se bat contre les criminels qui menacent Akihabara.

Un matin, alors qu'il faisait la sieste pour se remettre de la fatigue de la bataille, Makise Kurisu apparaît devant lui en larmes. Tout ce qu'il peut faire, c'est écouter pendant qu'elle lui raconte la terrible nouvelle.

Scénario de Vio Shimokura.

Hashida Itaru : The Caged Bird Sings

La nuit où Hashida Itaru a assisté au Comic Market, un fil de discussion a été posté sur le forum populaire appelé @channel. Il avait trait à une personne nommée Chopstick Girl à qui une note mystérieuse avait été donnée à la convention. Il semblait contenir un message codé et Itaru essaya de le résoudre avec d'autres mystères. Lorsque le mémo fut finalement décodé, Chopstick Girl envoya une réponse indiquant qu'elle s'était rendue à Akihabara pour confirmer l'emplacement d'une bombe, mais malheureusement, elle se fit traiter de troll et quitta la discussion pour toujours.

Finalement, les personnes qui ont suivi la discussion ont commencé à y perdre tout intérêt, mais Itaru n’était pas convaincu que c’était le travail d’un troll. Utilisant ses compétences en piratage informatique et le soutien des autres membres du laboratoire, Itaru parvient à localiser l’emplacement de Chopstick Girl.

Scénario de Naotaka Hayashi. Concept de Masahiro Yokotani.

Makise Kurisu : Vermillion Soteria

Lorsque Makise Kuris termina enfin la Time Leap Machine, un gadget capable d’envoyer des souvenirs dans le passé, Okabe Rintaro apparu devant elle. Il avait fait d'innombrables sauts dans le temps pour tenter d'éviter la mort inéluctable de Shiina Mayuri, et les échecs répétés ainsi que le désespoir semblaient l'avoir épuisé. Au moment où Kurisu parvint à faire expliquer la situation à Okabe, Mayuri avait déjà été kidnappée par les Rounders. Ils consultèrent alors Yukita Akiha, le père de Faris NyanNyan et un homme de grande influence, mais ils ne parvinrent pas à résoudre leur problème.

Ensuite, ils apprirent la nouvelle de la mort de Mayuri. Affligée de la perte de son amie, Kurisu se maudit de ne pas avoir pu l'empêcher.

Soudain, son téléphone sonne, c’est son père, Makise Shouichi, qui se fait passer pour le Dr. Nakabachi aux yeux du public.

Scénario de Kiyomune Miwa.

Amane Suzuha : Ghostly Rendezvous

La machine à remonter le temps intégrée à Radi-Kan a été endommagée en raison des fortes pluies récentes. Suzuha était au bord du désespoir lorsqu'elle réalisa qu'elle ne pourrait plus retourner dans le passé. C’est à ce moment qu'« ils » sont apparus. Devant elle se trouvaient deux autres Suzuha : l'une portait une tenue militaire et avait un comportement calme, tandis que l'autre avait une personnalité pétillante et portait une tenue de bonne. C’était un mystère de savoir s’il s’agissait de souvenirs d’une autre ligne d'univers ou simplement des hallucinations de Suzuha.

Mais avec l'aide de ses deux autres versions et de Hashida Itaru, elle parvient à réparer la machine à remonter le temps. Avec tout ce temps libre inattendu, elle décide de passer quelques moments avec les membres du laboratoire, ainsi qu'avec son père, Itaru, en particulier.

Scénario de Teru Arai.

Tennouji Yuugo : Built with Love

Tennouji Yuugi (également connu sous le nom de M. Braun) est propriétaire d'une maison et du bâtiment contenant le magasin CRT, mais le fait que sa fille bien-aimée, Nae, se sente ou non à l'aise dans leurs deux maisons pèse sur sa conscience. Un jour, il achète un ticket de loto pour s'amuser et finit par remporter le premier prix. Après de longues délibérations sur la manière de dépenser sa nouvelle fortune - 30 000 000 ¥ pour être exact -, il décide de remodeler le bâtiment CRT.

Après un an de construction, il est enfin terminé, mais Nae semble toujours abattue. Rempli de regret, Yuugo décide d'accepter la suggestion d'Okabe d'envoyer un D-mail pour une seconde chance. Qu'est-ce qui contrarie Nae et comment Yuugo peut-il rendre sa fille heureuse?

Scénario de Shogo Sakamoto.

Faris NyanNyan : Superhero Chat-Noir

Faris NyanNyan est au courant de rumeurs inquiétantes concernant des évènements surnaturels à Akihabara. Il était inacceptable pour elle de rester oisive alors que ces rumeurs assombrissaient sa ville bien-aimée. Elle se revêt donc d'une tenue que Mayuri lui a confiée, reprenant l'identité de Chat-Noir, défenseur de la justice et gardienne d'Akihabara, pour enquêter avec Suzuha.

Mais alors que son enquête se poursuit, elle réalise que les rumeurs ont été fabriquées de toute pièce par l'association de promotion du quartier commerçant situé en face de la gare. Ayant une grande influence sur le développement urbain à Akihabara, elle trouve troublant que les adultes fassent de tels arrangements sans la consulter.

Puis, comme si cela n'était pas suffisant, Suzuha dit à Faris qu'elle va quitter Akihabara. Cela a pour cause que Faris se coupe du monde.

Scénario de Masashi Kigasawa.

Urushibara Luka : Hermaphroditus in the Labyrinth

Depuis que Luka a vu Mayuri mourir sous ses yeux, elle passe ses journées dans un profond chagrin. Les souvenirs des moments heureux qu'elle a passés avec Mayuri se répètent continuellement dans son esprit, accompagnés des mots qu'Okabe Rintaro lui a dit : « En fait ... tu étais un garçon. »

Elle était née comme une fille parce que la Luka d'une autre ligne d'univers avait envoyé un D-mail pour changer le passé. Tout comme son changement biologique, divers facteurs ont modifié le cours de l'histoire et ont finalement affecté le présent, la mort de Mayuri devenant par conséquent une partie inévitable du destin.

Okabe a déjà abandonné tout espoir, insistant sur le fait qu’il est à blâmer, pas elle. Mais là encore, ravagée par la culpabilité, Luka demande si elle peut remonter dans le temps, juste pour pouvoir au moins exaucer le souhait de Mayuri : lui montrer son apparence en cosplay.

Scénario de Toru Yasumoto.

Shiina Mayuria : Eternal Polaris

Mayuri pouvait sentir que quelque chose n'allait pas chez Okabe et Kurisu ces derniers temps, et la soupçonnait d'être à l'origine des regards troublés sur leurs visages. Déterminée à savoir ce qui se passe exactement, Mayuri implore Kurisu de se confier à elle si quelque chose les dérangeait. Au début réticent, Kurisu prend la parole après avoir constaté la détermination dans les yeux de Mayuri.

Elle révèle que le seul moyen de sauver Mayuri de la mort est qu'Okabe saute vers une autre ligne d'univers où elle mourra à la place et qu’elle a déjà accepté son destin.

Après avoir entendu la vérité, Mayuri tremble. Elle essaie de s’y résoudre, mais ne supporte pas l’idée que Kurisu se sacrifie. Ce dernier feignant un sourire essayant de réconforter Mayuri, elle décide de ce qu’elle doit faire.

Scénario de Kogetsu Mikazuki.

Kiryu Moeka : The Quantum Awakening

En tant que membre de la force privée de SERN connue sous le nom de Rounders, Moeka a été chargée par FB, sa figure maternelle et supérieure, d’infiltrer et de surveiller le laboratoire de gadget du futur. Après avoir informé FB que PhoneWave (nom sujet à changement) est une machine à remonter le temps, elle reçoit l’ordre de le détruire et de saboter les relations des membres du laboratoire.

Moeka était méfiante envers les membres excentriques du laboratoire, mais elle a finalement été touchée par la gentillesse de Kurisu et Mayuri et a commencé à remettre en question ses ordres de FB.

Les ordres de FB commencent toutefois à s’aggraver. Il est finalement dit à Moeka de se joindre au groupe d'intervention qui va attaquer le laboratoire de gadget du futur et tuer ses membres.

Scénario de Eiji Akatsuki.

Okabe Rintaro : Abduction Across Three Worlds

Mayuri disparaît et ne répond pas aux appels d’Okabe. Il envoie donc un D-mail à son ancien client pour le prévenir de ne pas sortir. Après le changement de ligne d'univers, il confirme la sécurité de Mayuri, mais celle-ci finit par provoquer un incendie par erreur.

Okabe envoie un autre D-mail pour prévenir l'incendie, et la ligne d'univers change encore une fois. Bien que le laboratoire n’ait pas brûlé cette fois-ci, il trouve des traces de sang sur le sol. S'attendant au pire, Okabe perd encore une fois de vue Mayuri et est attaqué par des hommes en cape noire.

L'enlèvement de Mayuri, l'incendie du laboratoire, les taches de sang, les hommes vêtus de capes noires… Alors que les trois lignes d'univers continuent d'être modifiées, les crises convergent finalement.

Scénario de Kotaro Uchikoshi.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
olex94
Le jeu est beaucoup trop cher pour susciter l'achat (ce n'est que le visual novel d'il y a 10 ans avec des séquences animées). Les bonus sont très sympas mais le fait que l'éditeur aient choisi de les rendre exclusive à chaque plate-forme (sans aucun autre moyen de les avoir) oblige à acheter deux fois. :|
Signaler Citer