Voilà qui va rassurer les joueurs.
Valve a confirmé qu'il ne développerait aucun jeu en exclusivité pour SteamOS ou les Steam Machines. Lors d'un entretien avec IGN, Greg Comer, représentant de la société, a affirmé qu'il n'y aura jamais de grosses applications exclusives à ce système d'exploitation, car cela ne rentre pas dans leur politique. Une chose qui sera aussi valable pour les jeux multiplateforme, comme l'a rappelé Anna Sweet :
À chaque fois que nous parlons à des partenaires tiers, nous les encourageons à mettre leurs jeux sur autant de plateformes que possible, pas seulement sur la nôtre. Parce que nous pensons que les clients sont partout, et ils veulent mettre leurs jeux partout où ils sont. Ce serait aller contre l'ensemble de notre philosophie, de lancer quelque chose qui est exclusif à SteamOS ou aux Steam Machines.
Voilà qui va rassurer de nombreux joueurs ! Valve a tenu à clarifier les choses car beaucoup de monde s'imaginait déjà voir Half-Life 3 être exclusif aux Steam Machines et au SteamOS. Vous pourrez incarner de nouveau Gordon Freeman sur PC et Windows. Si Half-Life 3 il y a un jour.