Actualité PC
Cliff Bleszinski Mode BG Activé

BlueStreak : le jeu de Cliff Bleszinski sera un FPS en arène exclusif au PC

par

Le développeur veut revenir à ses racines.

Cliff Bleszinski, l'homme déjanté derrière la série Gears of Wars, a enfin dévoilé de nouveaux détails sur son prochain jeu qui répond pour l'instant au nom de code BlueStreak. Le développeur veut revenir à ses premiers amours, et ne compte pas être uniquement connu comme l'homme à la tronçonneuse.

Je ne veux pas que le fusil à la tronçonneuse soit mon héritage. Chaque fois que quelqu'un met sur pied un "Top 50 des armes dans les jeux vidéo", il y a toujours l'épée de Halo, le Lancer ou le BFG de Doom et c'est vraiment flatteur. 

Mais beaucoup de ces enfants qui n'ont joué qu'à des jeux de ces dernières années, ils pensent que c'est la seule chose que je n'ai jamais faite. Ils oublient Jazz Jackrabbit, Unreal Tournament sur lequel j'ai travaillé, des choses comme Bulletstorm, un peu aussi sur Shadow Complex et des choses comme ça.

Cliff veut ainsi aller de l'avant, et se compare sa situation à celle de Steven Spielberg, en déclarant que le réalisateur n'a pas voulu être uniquement connu pour E.T. L'Extraterreste, et a réalisé un tas d'autres films différents dans sa carrière. Ainsi, avec BlueStreak, dont le nom est tiré de son premier jouet Transformers, M. Bleszinski voudrait retrouver ses origines, et développeur un FPS en arène exclusif au PC, une idée qui n'est pas sans rappeler l'un de ses premiers jeux : Unreal Tournament. Le développeur serait d'ailleurs toujours en contact avec son ancien studio, Epic Games, et voudrait utiliser leur moteur de jeu, l'Unreal Engine.

Alors, pensez-vous que Cliff Bleszinski puisse se détacher de cette image de l'homme à la tronçonneuse et proposer un vrai jeu de tir à la première personne hardcore, dans la trempe d'Unreal Tournament ? La réponse dans quelques mois.

Cliff Bleszinski Mode BG Activé

Commenter 2 commentaires