Des jeux partout et pour tout le monde. Enfin, en quantité limitée bien sûr !
Le partage de jeux sur la plateforme Steam, voilà la dernière idée de Valve. Intitulé Partage Familial Steam, il sera proposé en bêta privée mi-septembre.
Vous partagez votre ordinateur ?
Partagez aussi vos jeux dès maintenant.
Vous possédez un compte Steam et vous aimeriez que vos proches essayent un de vos jeux sans pour autant leur donner votre mot de passe ? Valve vous propose une solution qui ravira tout le monde ! Le Partage Familial Steam va permettre à plusieurs personnes de jouer aux différents jeux d'un compte. Si un membre de votre famille possède le dernier Tomb Raider et que vous désirez le tester sans pour autant l'acheter, ce sera bientôt possible via une simple demande au propriétaire.
Un membre de votre famille a installé un jeu auquel vous souhaitez jouer ? Envoyez-lui une demande d'autorisation pour votre ordinateur. Une fois l'autorisation obtenue, la bibliothèque du prêteur devient accessible sur votre machine. Il ne vous reste plus qu'à télécharger et jouer.
Pour avoir une chance d'être sélectionné par Valve pour la bêta privée du Partage Familial Steam, rien de plus simple, rejoignez simplement le groupe Steam prévu à cet effet. La bêta débutera courant septembre, environ mille inscrits seront sélectionnés et accèderont à cette fonction de partage de jeux. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un mail de Steam vous indiquant la marche à suivre pour tester cette nouvelle fonctionnalité.
Évidemment, il y a une limite au nombre de machines qui pourront accéder à votre bibliothèque : dix au maximum, ce qui est déjà un bon nombre. Les bibliothèques seront partagées et prêtées dans leur intégralité, jeux et DLC compris.
Cependant, une seule personne à la fois pourra y avoir accès.
Pour plus d'informations, Steam a mis en place une foire aux questions disponible à cette adresse.
La plateforme de Valve, déjà leader du marché dématérialisé, va encore prendre une avance considérable sur ses concurrents comme Origin ou Uplay.