Une occasion à ne pas rater avec notre petite sélection "maison".
Steam Greenlight a été annoncé en juillet 2012 et lancé le 30 août de la même année. Le principe était simple : proposer aux développeurs, pour la plupart indépendants, de pouvoir soumettre gratuitement leur création sur la plateforme. Vous aviez ainsi d'un côté les créateurs de jeu qui proposaient leurs jeux, d'un autre les joueurs qui votaient positivement ou pas sur le concept du soft. Après un certain nombre de "pouces verts", le jeu était commercialisé sur la plateforme.
L'engouement fut tel de la part des développeurs que Steam a changé sa politique. En effet, la soumission était au départ gratuite, mais vu l'affluence et la qualité parfois très douteuse de certains softs, Steam a mis en place une taxe de 100 $ afin de proposer le soft au vote.
Pour son anniversaire, Steam a décidé de proposer des réductions sur 50 des 260 jeux qui sont disponibles dans Greenlight, avec des rabais allant de -25 à -75 % jusqu'au 2 septembre 2013. Nous vous avons fait une sélection en page 2 et 3 des bonnes affaires qui ont retenu notre attention.
Commenter 4 commentaires
en tous cas très bonne idée de la part de steam