Quand un studio serbe s'inspire des œuvres de H.R. Giger et des films de Cronenberg, cela donne Scorn.
Ebb Software est un studio serbe qui vient de lancer Scorn, un jeu d'horreur particulièrement dérangeant et malsain, sur Steam Greenlight. L'équipe invite les joueurs à soutenir le titre sur la plateforme de Valve et partage au passage une bande-annonce qui donne le ton, ainsi que des images. Ces dernières sont visibles en deuxième page.
Selon les développeurs, Scorn mélangera l'action aux puzzles, le joueur évoluant à la première personne dans un environnement créé à la main (et non de manière procédurale) très étrange et surtout perturbant, où les décors abritent des créatures tout sauf humaines, mais pas forcément hostiles envers le héros. Le jeu d'horreur ne comportera aucune cinématique pour ne pas sortir le joueur de cette ambiance, ce sera donc au personnage de découvrir par lui-même le monde dans lequel il se trouve. La vidéo ci-dessus démontre clairement l'intérêt qu'a porté l'équipe aux travaux de H.R. Giger, mais également aux films de David Cronenberg, notamment eXistenZ.
Nous essayons de créer quelque chose de troublant, qui poursuivra le joueur, avec ses idées et ses thèmes, bien après que celui-ci en ait vu le terme.
Scorn est attendu sur PC et n'a pas de date de sortie précise, mais Ebb Software compte sortir son jeu d'horreur en deux parties afin de le partager le plus rapidement possible avec les joueurs. La première, Dasein, arrivera en 2017 sur ordinateurs.
Commenter 2 commentaires
Qu'est ce que ça implique ? Tous les décors sont pré-générés ? C'est pas un peu volumineux sur le stockage, ça ?
Sinon j'adore le design, merci pour la news