Ce sera un détail pour la plupart des joueurs, mais ce changement permettra d'éviter quelques dérives dans certains cas bien précis.
Les utilisateurs de Steam connaissent bien les conditions de remboursement sur la plateforme de Valve. Les joueurs disposent 14 jours pour demander le remboursement d'un jeu, à condition d'y avoir joué moins de deux heures. Des conditions qui laissent de la place à des abus, notamment dans certains cas.
Aujourd'hui, Valve fait évoluer ses conditions de remboursement sur Steam, mais pas de panique, le changement est mineur. Il concerne surtout les jeux avec un accès en avant-première, comme les accès anticipés de quelques jours en précommandant une édition Deluxe (à différencier des jeux en Early Access). Auparavant, le compteur se lançait le jour du lancement officiel, certains joueurs demandaient donc un remboursement à la fin de l'accès en avant-première. C'est désormais de l'histoire ancienne :
Le temps de jeu acquis pendant la période d'accès en avant-première sera désormais pris en compte dans le calcul du délai de remboursement prévu par Steam.
Voilà qui devrait éviter quelques dérives dans des cas bien précis, mais la plupart des joueurs n'y verront aucun changement. Vous pouvez pour rappel retrouver un tas de jeux Steam en promotion sur Gamesplanet.
Lire aussi : Valve lance les familles Steam, voici tout ce qu'il faut savoir
Clint008 Rédacteur - Testeur |