La plateforme permet de se faire rembourser 30 jours après l'achat, même lorsque le jeu a été lancé.
La question du remboursement des jeux numériques est un sujet compliqué pour les plateformes. La plus connue, Steam, permet de se faire rembourser sans condition si l'utilisateur a joué moins de deux heures, et de son côté, GOG.com vient de revoir sa politique pour faire encore mieux.
Comme l'explique la plateforme, qui vend pour rappel des jeux sans DRM, les joueurs ont désormais 30 jours pour obtenir un remboursement total de leur achat, même s'ils ont téléchargé le jeu. Les petits filous l'ont compris, il est en pratique possible d'acheter un jeu, le télécharger sur son disque, demander un remboursement et continuer de jouer grâce à l'absence de DRM, mais GOG.com fait entièrement confiance en sa communauté :
Il est important pour nous de préciser que cette mise à jour est possible grâce au respect qu’ont nos utilisateurs pour le temps et les efforts nécessaires à la création des jeux vendus sur GOG.com. Nous vous en sommes reconnaissants et vous encourageons à continuer ainsi.
GOG.com continue de séduire encore davantage les joueurs sur PC, la plateforme a pour rappel lancé il y a quelques mois GOG Galaxy 2.0, un launcher permettant de retrouver (presque) tous ses jeux au même endroit.