![Steam logo head 2](http://global-img.gamergen.com/steam-logo-head-2_00FA009600948554.jpg)
Steam bat encore son record d'utilisateurs simultanés, merci le confinement
par Auxance M.En ce premier dimanche où de nombreux pays ont incité leurs citoyens à rester chez eux, Steam a de nouveau battu son record de fréquentation.
France, Espagne, Italie, Grèce, Nouvelle-Zélande... Plusieurs pays ont récemment pris des mesures de confinement strictes pour éviter la propagation du COVID-19 au sein de leurs frontières. Tout le monde est ainsi incité à rester chez lui sauf besoin autorisé. Pour ceux qui ne sont pas des plus casaniers, il faut apprendre à revoir ses habitudes, surtout le week-end, pourquoi pas en profitant de ce qu'offre une connexion Internet.
Alors que le gouvernement craint que les sites de vidéo en streaming ne saturent la bande passante, d'autres acteurs majeurs du divertissement en ligne se frottent les mains. C'est le cas de Steam, qui a battu des records de fréquentation dès le début de la semaine passée en atteignant la barre des 20 millions de joueurs connectés au même moment. Et forcément, tandis que les télétravailleurs pouvaient enfin jouer, la plateforme a encore fait mieux ce week-end.
Samedi, Steam a dépassé pour la première fois les 22 millions d'utilisateurs simultanés, mais c'est bien ce dimanche 22 mars qu'il a établi son record absolu, aux alentours de 16h00, avec 22 670 375 joueurs connectés en même temps. Avant la période de crise sanitaire, le maximum d'utilisateurs simultanés n'était « que » de 19,1 millions, cette étrange période a donc permis à Steam de connaître une semaine sans précédent. Maintenant que le week-end est passé, aucun record ne devrait tomber durant des journées ouvrées, mais qui sait, si le confinement se poursuit et s'intensifie, la performance d'hier pourrait être dépassée dans les semaines qui viennent.
Lire aussi : Steam « profite » de la concurrence « géniale » de l'Epic Games Store, d'après Gabe Newell