State of Mind : un jeu d'aventure entre rêve et réalité par Daedelic sur PS4, Xbox One et PC
par Auxance M.Toujours aussi porté vers les expériences originales, Daedelic va nous proposer une aventure dans un futur alternatif, avec une esthétique osée.
Jamais à court de licences originales pour agrandir son catalogue, Daedelic Entertainment profite de l'E3 2016 pour dévoiler un nouveau projet.
State of Mind est une production maison nous plongeant dans un univers futuriste et dystopique, qui explore les thèmes du transhumanisme, de la séparation et de la réunification. Nous y suivrons notamment Richard Nolan, un père et journaliste qui a découvert, suite à une erreur informatique, que lui, sa femme et son fils ne vivent pas leur vraie vie, et que leur vision du monde a été « téléversée numériquement » dans leur esprit. Ainsi, alors que nous incarnerons toujours le Richard virtuel dans un monde numérique que tout le monde pense être la réalité, nous dirigerons d'autres fois son enveloppe physique dans son véritable monde.
Séparé en deux entités, l'homme va tout faire pour se retrouver, physiquement et psychologiquement, et réunir à nouveau sa famille. Dans sa quête, il va aussi découvrir qu'il peut changer l'avenir de l'humanité.
Ce jeu d'aventure à la troisième personne proposera donc deux personnages évoluant dans autant de mondes, pour plusieurs niveaux de lecture, avec une esthétique unique. State of Mind viendra nous proposer son expérience « Wachowskienne » sur PS4, Xbox One, PC sous Windows ou Linux et Mac au premier trimestre 2017.