En plus de sortir sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, State of Mind fera un détour sur la console de Nintendo.
Lors de l'E3 2016, le studio allemand Daedalic Entertainment, bien connu pour ses jeux d'aventure comme Deponia ou L'Œil Noir, dévoilait State of Mind, un nouveau titre à l'origine destiné aux PC, PlayStation 4 et Xbox One pour cette année. Mais comme l'actualité est centrée sur la Nintendo Switch, les développeurs emboîtent le pas et annoncent que leur jeu sortira également sur la console de salon portable du constructeur nippon.
State of Mind fait indubitablement penser à Matrix, le joueur y incarnant Richard Nolan, un homme qui découvre qu'il vit avec sa femme et son fils dans un monde virtuel implanté dans leurs esprits. Dès lors, Richard est capable d'évoluer aussi bien dans un univers numérique avec un avatar virtuel, mais que dans le monde réel avec son véritable corps physique, son but étant de réunir sa famille et pourquoi pas changer au passage l'avenir de l'humanité.
Daedalic Entertainment n'a pas indiqué de période de sortie pour la version Nintendo Switch de State of Mind, mais le jeu d'aventure est attendu dans le courant du premier trimestre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.