Le directeur du jeu de Bethesda vend du rêve avec une déclaration sur les mods, qui se font toujours attendre.
Vous le savez, Starfield est enfin sorti après des années d'attente, le jeu de rôle de Bethesda a des qualités mais aussi des défauts, et sur PC, les joueurs se sont déjà empressés de créer des mods pour corriger quelques soucis, mais également pour créer du contenu qui change l'expérience (dont des éléments NSFW, parce que... Internet).
Sauf que tout cela se fait avec les mains dans le cambouis, Bethesda n'a pas encore partagé d'outils officiels pour créer des mods de Starfield. Le studio est pourtant un habitué du genre, c'est même l'un des premiers à avoir introduit les mods de la communauté sur consoles de salon, mais là, ça traine encore. Et il faudra encore patienter de longs mois, même si Todd Howard nous vend déjà du rêve. Au micro de Famitsu, il a ainsi déclaré :
Vous pourrez faire presque tout, comme dans les jeux précédents. Le support des mods sera disponible l'année prochaine, mais nous l'adorons aussi, donc nous le ferons de manière importante.
Les mods de Starfield, ce sera donc en 2024, les créateurs vont avoir des outils complets sur PC et peut-être même sur Xbox Series X|S pour s'amuser. Mais si Bethesda pouvait quand même patcher son jeu d'ici là, ce serait pas mal. Vous pouvez retrouver Starfield dans le Game Pass, l'abonnement Ultimate d'un mois est vendu 12,99 € sur Amazon.
Lire aussi : TEST Starfield : Constellation rime avec Déception
Clint008 Rédacteur - Testeur |