Star Wars: Squadrons, première vidéo de gameplay, quelques modes, lieux et vaisseaux partagés
par Martial Duchemin
Source:
Electronic Arts
Electronic Arts dévoile un peu plus cette nouvelle production.
CHASSEUR X-WING T-65
Fabricant : Incom Corporation
- Vaisseau principal de la Nouvelle République, le chasseur X-wing Incom sait tout faire. C’est l’équilibre parfait entre puissance de feu, résistance et maniabilité montées sur un châssis reconnaissable. C’est le plus polyvalent et le plus facile à piloter des chasseurs de la Nouvelle République. Il est efficace contre les chasseurs et les vaisseaux amiraux ennemis. C’est le vaisseau idéal pour les débutants, mais aussi pour les pilotes expérimentés, car il peut s’adapter à toutes les situations.
BOMBARDIER Y-WING BTL
Fabricant : Koensayr Manufacturing
- Le bombardier Y-Wing, poids lourd polyvalent de tout escadron de la Nouvelle République, peut paraître plus lent que ses autres vaisseaux. Mais son manque de vitesse est largement compensé par son endurance et sa puissance de feu. Même si son équipement en fait un vaisseau redoutable en combat aérien, le Y-wing brille lors des assauts sur les vaisseaux amiraux, où sa coque renforcée, ses puissants boucliers et son équipement dévastateur peuvent être décisifs face aux flottes ennemies.
INTERCEPTEUR A-WING RZ-1
Fabricant : Systèmes d’ingénierie Kuat
- De loin le chasseur le plus rapide et le plus agile de la Nouvelle République, l’intercepteur A-wing est conçu pour le combat aérien. Même s’il est efficace pour éliminer les tourelles des vaisseaux amiraux et libérer le passage pour les bombardiers, le A-wing est mieux équipé pour progresser et pulvériser les chasseurs ennemis. Sa coque et ses boucliers fragiles ne lui permettent pas d’encaisser beaucoup de dégâts, mais sa vitesse et sa maniabilité en font une cible difficile à atteindre et lui permettent d’encercler ses adversaires.
VAISSEAU DE SOUTIEN U-WING UT-60D
Fabricant : Incom Corporation
- Arborant quatre puissants propulseurs pour une vitesse et une mobilité surprenantes, le vaisseau de soutien U-Wing est une addition appréciée pour n’importe quel escadron. Même s’il est difficile à éliminer au combat, sa vraie valeur est dans le soutien de l’escadron grâce à ses ravitaillements et réparations salvateurs qui permettent aux autres pilotes d’opérer plus efficacement. Le U-Wing peut aussi neutraliser les systèmes ennemis, pour en faire des cibles faciles pour les alliés.
CHASSEUR TIE/LN
Fabricant : Flotte du Système Sienar
- Chasseur standard de la Marine Impériale, le chasseur TIE (Twin Ion Engine, moteur ionique à deux cylindres) est robuste (malgré l’absence de boucliers déflecteurs), plus rapide et plus agile que son homologue rebelle, le X-Wing. Il est assez polyvalent pour servir plusieurs rôles. Sa vitesse, sa maniabilité, sa silhouette fine et sa bonne visibilité vers l’avant lui donnent l’avantage au combat, tandis que son blindage et sa capacité d’équipement le rendent utile contre les vaisseaux amiraux ennemis.
BOMBARDIER TIE/SA
Fabricant : Flotte du Système Sienar
- Blindé tel un char, le bombardier d’assaut TIE est le vaisseau le plus lent et le moins réactif de l’Empire. Mais l’épaisseur de son blindage lui permet de tenir bon au combat face à des adversaires plus rapides. En face à face avec un autre vaisseau, le bombardier, avec son puissant équipement de combat, sera toujours vainqueur. Comme son nom l’indique, il est principalement conçu pour les bombardements, notamment sur les gros vaisseaux amiraux. Il peut résister à une pluie de tirs de turbolaser pour semer la destruction et entraver les coques, escortes et vaisseaux lourdement blindés.
INTERCEPTEUR TIE/IN
Fabricant : Flotte du Système Sienar
- L’intercepteur TIE est le chasseur le plus léger, le plus rapide et le plus réactif de l’espace. Il peut utiliser sa vitesse d’accélération et de virage pour prendre le dessus sur les chasseurs ennemis, éviter les missiles et le feu des canons des tourelles des vaisseaux amiraux. Cette maniabilité est essentielle, car s’il est le plus rapide, c’est aussi le plus fragile, sacrifiant son blindage et ses boucliers contre la vitesse et l’agilité. L’intercepteur TIE est un excellent choix pour éliminer les chasseurs et les bombardiers ennemis, ainsi que pour mitrailler les tourelles et les sous-systèmes des vaisseaux amiraux. L’intercepteur TIE ne fera cependant pas beaucoup de dégâts dans la coque d’un vaisseau amiral.
FAUCHEUR TIE/RP
Fabricant : Flotte du Système Sienar
- Incroyablement agile pour un vaisseau aussi brut, le faucheur TIE, un vaisseau de soutien, offre de nombreux avantages à un escadron et de nombreux inconvénients à ses adversaires. Il s’agit d’un des rares chasseurs impériaux équipés de boucliers déflecteurs. Il abandonne un peu de puissance de feu pour multiplier les forces d’un escadron, ravitailler les alliés et fournir des droïdes de réparation au cœur de la bataille.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !