#CINEMA - Star Wars : la double trilogie débarque enfin sous format numérique
par Maxime Claudel
Source:
Star Wars
Les plateformes de VOD vont accueillir les six films cultes. Il était temps...
Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme
- Conversations : Doug Chiang Looks Back ;
- Discoveries From Inside : Models & Miniatures ;
- Legacy content inclut “The Beginning”, The Podrace: Theatrical Edit et huit scènes coupées.
Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones
- Conversations : Sounds In Space ;
- Discoveries From Inside : Costumes Revealed ;
- Legacy content inclut “From Puppets To Pixels: Digital Characters In Episode II”, State Of The Art: The Previsualization Of Episode II, “Films Are Not Released, They Escape”, Episode II Visual Effects Breakdown Montage et six scènes coupées.
Star Wars : Épisode III - La Revanche des siths
- Conversations : The Star Wars That Almost Was ;
- Discoveries From Inside : Hologram & Bloopers ;
- Legacy content inclut les documentaires “Within A Minute: The Making Of Episode III”, The Journey Part 1, The Journey Part 2 et six scènes coupées.
Star Wars : Épisode IV - Un Nouvel espoir
- Conversations : Creating A Universe ;
- Discoveries From Inside : Weapons & The First Lightsaber ;
- Legacy content inclut “Anatomy Of A Dewback ”, Star Wars Launch Trailer et huit scènes coupées.
Star Wars : Épisode V - L'Empire contre-attaque
- Conversations : The Lost Interviews ;
- Discoveries From Inside : Matte Paintings Unveiled ;
- Legacy content inclut “A Conversation With The Masters” (2010), “Dennis Muren: How Walkers Walk”, “George Lucas On Editing The Empire Strikes Back 1979”, “George Lucas On The Force: 2010” et six scènes coupées.
Star Wars : Épisode VI - Le Retour du Jedi
- Conversations : The Effects ;
- Discoveries From Inside : The Sounds Of Ben Burtt ;
- Legacy content inclut “Classic Creatures: Return Of The Jedi”, “Revenge Of The Jedi Teaser Trailer” ; Return Of The Jedi Launch Trailer, “It Began TV Spot”, “Climactic Chapter TV Spot” et cinq scènes coupées.
Commenter 10 commentaires
met toi a jour avec les version dvd non remasterisé ( un conseil )
Jamais motivé, car il faut commencer par les récents pour faire un bon en arrière au niveau des effets spéciaux...
Même si les IV, V, VI restent les meilleurs. La série Clone Wars se situe entre les 2 et 3, et Star Wars Rebels entre les 3 et 4.
La qualité des Blu-ray est magnifique, l'image est propre et très nette comparativement aux Blu-ray du Seigneur des Anneaux qui se tapent un voile d'upscale et de l'hyper grain horrible -_- Surtout les 4,5,6 le boulot de restauration est magnifique. Dommage qu'on ait pas eu le choix d'avoir les versions remaster pour les V et VI surtout (surtout le VI pour pas se taper la face de l'autre faux acteur jouant Anakin dans les 3 premiers, même rester immobile et sourire, il ne sait pas le faire... mais la musique des Ewoks est plus sympa).
Cependant, c'est complètement stupide ces versions numériques... Tu trouves le coffret Blu-ray intégral pour 70 euros neuf, soit moins cher que tout ça... Le coffret est sympa aussi visuellement.
EDIT : bon en fait y'a aussi les bonus, en effet. Mais quand même, du dématérialisé plus cher que du physique (coffret Blu-Ray en plus, c'pas un pauvre DVD dans une pochette plastique quoi)...
Commence par les anciens. Regarder les nouveaux te spoilent des twist ultra importants du 5 et du 6. Bon, y'en a un des 2, tout le monde le connait, mais l'autre est beaucoup moins évident. Les 1 2 et 3 donnent envie qu'une fois que tu connais les 4 5 et 6. Ils te racontent des chose que tu as entendu dans les anciens, du coup tu fais "aaaaah, c'est comme ca que ça s'est passé alors!". Alors que si tu fais l'inverse, plus d'effet de surprise du tout, retour en arrière visuel, puis le 1 et le 2....... on en reparlera :/
Avec vos deux avis je vais le faire comme ils sont sorties au ciné alors !
Certain disent dans cette ordre > 2-6-3-1-5-4
A la fin de l'épisode 5 ("L'empire contre-attaque"), la situation est assez désespérée, on ne sait pas comment les personnages vont s'en sortir, et une révélation est faite : on ne sait pas si on doit la croire, et elle remet tout en question. L'idée est à ce moment de faire "pause" dans le récit avant de se jeter dans le final, et de lancer les épisodes 1-2-3 comme un immense flashback permettant de comprendre comment on a pu arriver à une telle catastrophe. Ça rajoute aussi un suspense, car la trilogie 1-2-3 est alors chargée de nous révéler les liens entre les différents personnages. Et on finit enfin en regardant le tout dernier, "Le retour du Jedi", qui résout d'un coup les six films.
Ça ma l'air pas mal comme ça la vache !
en blu ray se chef d'oeuvre ...
et ceux qui disent que le blu ray est magnifique je vous conseil de regarder les différents avis vous seriez surpris
ensuite tu suis l'ordre de sortie 654123 et pas vos ordres bizzare
L’ordre c'est IV, V, VI puis I, II, III.