CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force va dépasser les 2 milliards et menace Titanic
par Maxime ClaudelLe septième épisode de la célèbre saga empile les records. Les 2 milliards seront atteints ce week-end.
Disney a fait un point sur le succès colossal de Star Wars : Le Réveil de la Force pour son 50e jour d'exploitation. Le géant du divertissement s'attend à ce que les recettes domestiques dépassent les 900 millions de dollars ce week-end, enfonçant un peu plus le clou par rapport au record à domicile. Mieux, le blockbuster devrait dépasser les 2 milliards au box-office mondial. Il ne serait que le troisième à le faire après Titanic et Avatar.
Alan Horn de The Walt Disney Studios est forcément ravi :
C'est un moment historique pour Star Wars, pour Lucasfilm et pour Disney, et tous ici sont vraiment heureux de faire partie de cette aventure aux côtés des fans du monde entier qui ont fait de Star Wars : Le Réveil de la Force un succès aussi extraordinaire. Les performances du film sont réellement ahurissantes et c'est un immense honneur de relancer cette galaxie, non seulement pour les fans les plus dévoués, mais aussi pour la nouvelle génération qui continue de faire perdurer l'héritage de Star Wars pendant de nombreuses années.
Au 4 février, Star Wars : Le Réveil de la Force a amassé 1,994 millions de dollars, dont 899,1 aux États-Unis. Il a en ligne de mire Titanic (2,19 milliards de dollars), qu'il devrait finir par dépasser. Puis, il s'attaquera à Avatar (2,79 milliards de dollars).
Voici les records détenus par Star Wars : Le Réveil de la Force :
- Meilleures recettes avant-premières domestiques : 57 millions ;
- Meilleur premier jour domestique : 119,1 millions ;
- Meilleur second week-end domestique : 149,2 millions ;
- Meilleur troisième week-end domestique : 90,2 millions ;
- Meilleure première semaine domestique : 390,8 millions ;
- Meilleur premier week-end dans 19 pays (pas en France) ;
- Plus rapide à atteindre 1 milliard de dollars de recettes (12 jours) ;
- Meilleures recettes de tous les temps aux États-Unis et au Royaume-Uni.