CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force est le plus gros succès de tous les temps aux États-Unis
par Maxime ClaudelMercredi, Star Wars VII a dépassé Avatar de James Cameron.
Star Wars : Le Réveil de la Force battra-t-il le record d'Avatar ? C'est la grande question, et le film réalisé par J.J. Abrams est bien parti pour. En dix jours, il avait déjà atteint le milliard de dollars de recettes dans le monde. Un record. Et, il y a quelques heures, le septième opus de la saga culte a bel et bien battu le blockbuster de James Cameron sur ses propres terres.
Mardi, Star Wars : Le Réveil de la Force comptabilisait 758,2 millions de dollars de chiffre d'affaires aux États-Unis, contre 760,5 millions pour Avatar. Autrement dit, le long métrage sorti le 18 décembre n'a fait qu'une bouchée, mercredi, de la marque établie par les Na'vi. Ce n'est pas encore officiel, mais c'est tout comme selon Disney :
Cet après-midi (mercredi, ndlr), avec les premiers résultats du box-office, Star Wars : Le Réveil de la Force est devenu le plus gros succès de tous les temps au sein du marché domestique.
Star Wars : Le Réveil de la Force impose donc sa marque dans l'Histoire et le fait même avec la manière : il ne lui a fallu que vingt jours pour succéder à Avatar. Dans le monde, il en est à 1,55 milliard (quatrième succès) mais ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Car ce week-end, il sort dans les salles chinoises... Les 2,79 milliards de dollars d'Avatar représentent son principal objectif. Que la force soit avec lui...
CINEMA - Star Wars : Le Réveil de la Force - Un nouvel espoir 2.0 (critique)