Star Wars Battlefront : moins de destruction que dans Battlefield ?
par Maxime ClaudelDICE a-t-il le droit de tout détruire ? A priori, non.
Les informations concernant Star Wars Battlefront, qui s'est offert une magnifique bande-annonce la semaine dernière, ne cessent de pleuvoir de jour en jour. Et, lors de la révélation, nos confrères de chez Engadget ont pu s'entretenir quelques minutes avec Patrick Back, general manager chez DICE, le studio en charge du développement. Parmi les questions posées, il y en a eu une qui s'est articulée autour de la destruction des environnements, très importante dans les Battlefield avec la technologie Levolution, car à même de modifier le terrain de jeu. Comment cela se passera-t-il dans Star Wars Battlefront ?
Malheureusement, il n'y en aura pas autant dans le TPS/FPS mettant en scène la célèbre saga cinématographique. L'intéressé explique :
Star Wars, en tant que propriété intellectuelle, façonne ce que nous faisons. Nous n'allons donc pas donner naissance à des destructions excessives, juste pour le plaisir. Il est plus question de "ce dont nous avons besoin et ce que nous voulons" dans un jeu Battlefield par rapport à un jeu Battlefront.
Sur le Twitter officiel, nous pouvons également lire :
Nous utilisons la destruction là où cela a du sens, mais travaillons également sur une expérience authentique vis-à-vis de l'univers.
DICE n'a sans doute pas le droit de faire n'importe quoi non plus avec son Star Wars Battlefront, grosse licence oblige.
Star Wars: Battlefront - La bande-annonce tant attendue est enfin là, et elle vaut le détour