Le titre nous emmène dans le cosmos, avec la possibilité de lâcher le volant pour réparer son propre camion.
L'éditeur Raw Fury et le développeur Monster & Monster viennent de lancer cette semaine Star Trucker, un jeu de simulation de transport interstellaire qui a déjà tapé dans l'œil de tous les joueurs qui avaient essayé la démo lors d'un Steam Néo Fest cette année. L'étonnant rencontre entre Euro Truck Simulator et le cosmos, enfin disponible en version complète.
Star Trucker nous demande donc de rouler naviguer entre les étoiles pour livrer divers colis, dans une ambiance rétro-scientifique inspirée des États-Unis. En plus de piloter leur camion volant, les joueurs doivent également parfois lâcher le volant pour effectuer eux-mêmes des réparations en apesanteur.
- Parcourez les autoroutes de l'espace pour y effectuer des missions variées, telles que des longs trajets gourmands en carburant et des lieux de déposes dangereux, pour gagner de l'argent et débloquer de nouveaux contenus.
- Utilisez la carte galactique pour planifier votre voyage et vos sauts dans l'hyper espace, tout en gardant un œil sur vos réserves de carburant et vos niveaux d'énergie.
- Utilisez la radio CB interactive pour obtenir les derniers potins des autres camionneurs, demander des autorisations d'accostage ou envoyer un SOS, et passez par les garages pour améliorer les systèmes de votre camion afin d'accéder à de nouvelles zones.
- Détendez-vous, montez le son dans la cabine et partez envoyage au son d'un blues étoilé, d'un rock galactique et d'une Americana influencée par les astéroïdes, avec des morceaux uniques signés par des musiciens de renom tels que Tom Bromley de Los Campesinos ! et le compositeur Randall Breneman, entre autres.
Star Trucker est disponible dès maintenant sur PC et Xbox Series X|S, ainsi que dans le Game Pass. Vous pouvez retrouver le jeu à 20,79 € (- 15 %) sur Gamesplanet.
Clint008 Rédacteur - Testeur |