Reginald deviendra-t-il un personnage récurrent de la promotion de Google pour Stadia dans les années à venir ?
C'est ce mardi qu'a officiellement été lancé Stadia, la console de Google dans le cloud qui fonctionne sur n'importe quel écran avec une manette. De l'avis général, le nôtre y compris, les possibilités et le catalogue sont encore trop limités pour rendre la plateforme indispensable pour le moment, mais il faudra désormais compter sur elle et ses évolutions pour les années à venir.
Histoire d'attirer encore plus les regards sur le projet, Google a concocté une étonnante publicité pour le lancement de Stadia. Cette bande-annonce complètement décalée met en scène un client qui se rend dans un magasin d'informatique, et qui va rencontrer le vendeur fou Reginald, prêt à tout pour lui vendre les mérites de la plateforme.
Fonctionnement dans le cloud, aucun bruit qui s'en dégage, pas besoin de lui consacrer de la place, jeux de qualité, possibilité de les faire tourner jusqu'en 4K à 60 fps, plus besoin de téléchargement ni de mise à jour, technologie se basant sur des décennies d'innovation en termes de gestion de données sur des serveurs... Tous les atouts de Stadia sont ici vantés par une mise en scène barrée, pour un résultat qui pourrait devenir culte. Les cartes sont sur la table, reste désormais à Google à transformer l'essai en rendant la console aussi indispensable qu'il ne l'espère.
Lire aussi : TEST de Google Stadia : du cloud gaming en phase bêta