Stadia Games & Entertainment recrute trois cadors d'Ubisoft pour son équipe de choc à Montréal
par Auxance M.Jade Raymond a fait jouer ses contacts pour agrandir ses équipes à Montréal.
Si toute la technologie de Stadia vient de chez Google, côté jeux vidéo, la console en cloud compte encore sur les éditeurs tiers pour alimenter son catalogue. Les choses vont changer à l'avenir grâce à Stadia Games & Entertainment, une division dirigée par Jade Raymond.
L'ancienne de chez Ubisoft et Electronic Arts va cependant devoir se créer une équipe de choc pour surmonter les obstacles qui l'attendent. Heureusement, elle possède un beau carnet d'adresses, et a encore de bons contacts avec ses anciens camarades de jeu. Trois d'entre eux, tout droit venus de chez Ubisoft, viennent d'ailleurs d'officialiser leur arrivée dans le studio SGE, basé à Montréal.
En premier lieu, nous avons Sébastien Puel, qui officiera en tant que directeur général, après avoir été le producteur exécutif de la saga Assassin's Creed du deuxième volet jusqu'à Assassin's Creed Unity. Le producteur en chef sera François Pelland, directeur exécutif chez Ubisoft Québec notamment à l'époque d'Assassin's Creed Syndicate, qui était aussi producteur senior sur Assassin's Creed III et producteur exécutif sur South Park : L'Annale du Destin. Dernier membre d'Ubisoft à faire le transfert vers Stadia Games & Entertainment, Mathieu Leduc deviendra le directeur artistique de la société, après avoir tenu ce poste sur les deux premiers Watch_Dogs et assister à la direction artistique sur Assassin's Creed, premier du nom.
Avec de tels développeurs au sommet de la chaîne, Stadia Games & Entertainment se donne les moyens pour accomplir ses futures ambitions. Il faudra certainement malgré tout attendre quelques années pour voir le résultat de leurs efforts communs.