Actualité
copyrights

Square Enix engage des poursuites contre un détaillant français.

par
Source: Kotaku.com

Un revendeur Français est poursuivi en justice par Square Enix pour violation de propriété intellectuelle...

Tout comme Nintendo, Square-Enix prend très au sérieux la propriété intellectuelle. A tel point que l'éditeur Japonais poursuit en justice un détaillant français, ce dernier étant accusé de contrefaçon.

copyrights Figurines
Figurines originales

La compagnie, du nom de la société SAKURA, se décompose en un magasin à Paris et en une boutique en ligne, tous deux spécialisés dans les animes, mangas, et goodies de jeux vidéos japonais.

Le point de départ de l'action en justice est que Square Enix accuse SAKURA de commercialiser des produits contrefaits de Final Fantasy, et de violer les copyrights de la série des Final Fantasy et Fullmetal Alchemist.

La réaction de Square Enix est normale et légitime mais il est quand même étrange de voir l'éditeur s'en prendre à un simple petit revendeur français au lieu de régler le problème à la source en trouvant et en attaquant le fournisseur et/ou le fabriquant. Sans doute cela vient-il de Chine et il est donc plus facile de s'en prendre au revendeur. A suivre....

 

Mots-clés

Commenter 23 commentaires

Bono76
Et bah dis donc, tous sa pour sa ... Franchement sa fait quoi qu'il vendent des produits de manga ? Si je dis Naruto dans presque tous les grandes surfaces, j'en vois des naruto, et ses pas dit que ses des vrai et peut être des contrefait ...
Signaler Citer
sdekaar
ils vendent juste de la contrefaçon point barre.
les createurs ne touchent rien sur ça et eux se beurre au passage.
même si c'est bien moin cher que les produit officiel ça reste quelque part du vol.
ce sont les magasin type konci qui vendent 100% de contrefaon qui sont visé (cds, figurine, cardass...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shura82
arnaquer les collecos en leur vendant dla contrefacon a 50euros c pas injuste?!? en général une contrefacon ca svoit, enix abuse peut etre mais pour comencer l'enquete et remonté a la source ya pas le choix. yen a marre des voleurs!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Non mais en plus vous avez vu la tronche des contres façons la plus part du temps ?
Sur certains points, Square n'a pas tord et ça calmera les revendeurs français qui achète des produits HK payaient un misère pour les revendre à des prix totalement exorbitant !!! Qui a dit que la plus part prenne les fans/acheteurs pour de pigeons ?

Le pire c'est au niveau des CD HK... c'est une inamissible surtout que le vendeur te fait croire que c'est un produit japonais... -_-'
Signaler Citer