Actualité PC
Square Enix Collective logo

Square Enix Collective : la plateforme d'aide au crowdfunding ouverte à tous

par

De nouveaux projets chaque lundi.

Annoncée au début de l’année, la plateforme d’aide au financement participatif créée par Square Enix, nommée Collective, est officiellement ouverte à tous.

Pour rappel, le programme Square Enix Collective offre la possibilité aux développeurs de soumettre leur jeu aux votes des joueurs, ces derniers devant choisir parmi trois projets. Le gagnant verra sa campagne lancée sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Et si la somme demandée est récoltée, le projet sera soutenu techniquement et artistiquement par la grande firme.

À partir de maintenant, tous les développeurs pourront proposer leurs projets, et si celui-ci passe les critères de sélection, alors il sera soumis au vote de la communauté. Voici la liste des critères auxquels les développeurs devront se contraindre pour se voir accepter sur la plateforme :

  • Le jeu devra être développé pour PC ;
  • La distribution devra être digitale uniquement ;
  • Le budget devra être réaliste pour du crowdfunding ;
  • Le projet ne devra pas avoir été déjà soumis à une session de crowdfunding ;
  • Le projet devra être soumis par une personne capable de diriger le développement (c’est-à-dire être un professionnel de l’industrie).

L’ensemble des nouveaux projets ayant passé avec réussite les tests sera dévoilé chaque lundi. Pour le moment, seules les nouvelles licences seront acceptées. Il sera possible plus tard de travailler directement avec les licences de Square Enix, en commençant avec Gex, Fear Effect et Anachronox.

Le studio japonais a profité de l’occasion pour annoncer que le premier jeu à être passé à la seconde étape n’est autre que World War Machine. Square Enix s’attend à voir le projet obtenir les fonds nécessaires, et avertira ceux ayant votés « oui » dès que ceci sera fait.

World-War-Machine

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !