Goetia : le premier jeu de Square Enix Collective disponible sur PC, et c'est un point and click
par Auxance M.Le programme de financement participatif de Square Enix porte enfin ses fruits, avec une première expérience complète lancée sur Steam.
L'année dernière, Square Enix lançait son programme Square Enix Collective, sensé soutenir le financement participatif de petits jeux indépendants.
Jusqu'à présent, aucun jeu complet n'était encore né grâce à cette entreprise, mais c'est aujourd'hui chose faite, avec Goetia. Ce point and click sombre nous plonge dans les années 40 dans la peau de l'esprit d'Abigail Blackwood, chargée de découvrir le secret de son retour dans notre monde. Le projet avait fait un passage réussi sur Kickstarter et s'était attiré les faveurs de l'entité annexe de Square Enix, qui l'a soutenu dans son processus créatif, et ce jusqu'à sa sortie cette semaine sur PC en téléchargement.
« Ce fut une expérience fantastique que d'approfondir nos relations avec l'équipe de Sushee durant ces 18 derniers mois » déclare Phil Elliott, créateur et chef de projet du Square Enix Collective. « Nous apprécions énormément la richesse et l'ambiance de Goetia, et nous sommes très fiers que le jeu soit le fer de lance des futures sorties portées par le Collective cette année. »
« Square Enix Collective a été un grand partenaire et un véritable ami pour le studio Sushee depuis lors que nous leurs avons pitché Goetia il y a de nombreux mois maintenant » ajoute Benjamin Anseaume, membre du studio Sushee. « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de sortir le jeu et nous sommes impatients que les joueurs fassent l'expérience de l'histoire d'Abigail pour résoudre le sombre mystère des Blackwoods. »
Si vous êtes curieux de découvrir ce que propose cette expérience, vous pouvez vous la procurer sur Steam ou sur la Boutique Square Enix pour 14,99 €. Le programme Square Enix Collective devrait rapidement enchaîner avec l'édition de The Turing Test, Black the Fall, Tokyo Dark et Oh My Godheads.