A peine le jeu sortit qu'un pack contenant de nouvelles missions arrive sur nos consoles.
Un mois après la sortie officielle de Splinter Cell Conviction, Ubisoft s'empresse déjà de nous faire part d'un petit DLC.
Le jeu d'action / infiltration disponible depuis le 14 avril dernier met en scène le charismatique Sam Fisher, à la recherche de sa fille. Pour atteindre son objectif, il aura recours aux armes à feu, aux grenades et autres gadgets dont il en est bien habitué. La série aborde un tout nouveau genre par rapport aux précédents titres de la série, à raison de proposer un gameplay orienté un peu plus action.
Comme mentionné dans notre test, le titre aborde un défaut de plus en plus courant dans les jeux d'aujourd'hui : la durée de vie. Celle-ci ne dépassant pas les 6 heures, Ubisoft a, pour notre plus grand plaisir, annoncé un pack à venir pour Splinter Cell Conviction.
Adoptant le nom de "Insurgency Pack", il vous sera proposé comme contenu téléchargeable via le Xbox Live, pour le prix de 800 , qui correspond donc à une dizaine d'euros.
Pour un total de 250 GamerScore supplémentaires grâce à ce DLC, Archer et Kestrel pourront faire leur nettoyage sur les quais de San Francisco, dans un cimetière de la Nouvelle-Orléans, dans un laboratoire secret ainsi que dans une prison de Portland. Tous ces lieux seront disponibles exclusivement pour le mode coopération. Vous ne pourrez donc malheureusement pas profiter de ces nouvelles maps en solo.
Insurgency Pack est pour l'instant prévu pour le 27 mai 2010, et espérons qu'aucun problème ne retardera la sortie du DLC.