Ubisoft passe aux aveux.
Après avoir fait du teasing sur Facebook, Ubisoft a fini par annoncer ce qui se tramait autour de Splinter Cell. Et il ne s'agit ni d'une campagne en coopératif pour le prochain épisode, ni d'un film et encore moins d'un nouveau jeu. Non, en fait, à l'instar d'Assassin's Creed, la franchise d'espionnage va s'offrir un petit passage par la case comics.
L'adaptation en bande dessinée s'intitule Splinter Cell: Echoes et s'articulera autour de Sam Fisher, héros de toujours. Écrite par Nathan Edmondson (Ultimate Comics: Iron Man) et illustrée par Marc Laming (La Planète des Singes), elle fera la lumière sur les évènements survenus entre les titres Splinter Cell: Conviction - exclusivité Xbox 360 - et Splinter Cell: Blacklist, prévu en 2013 (cette fameuse ellipse de six mois évoquée ici).
Interrogé par IGN, voilà ce que Nathan Edmondson a à nous dire d'intéressant sur le projet :
Sam est un personnage compliqué avec un passé sombre et brisé. Son attitude, sa technique c'est de l'anti-Bond, de l'anti-héros, ce qui me parle à moi. Il est également un esclave de ses idéaux, de son pays ; il a toujours été en service - il n'a jamais été libre (...). L'un de nos buts est de rendre le comics plaisant pour les joueurs et les non-joueurs. Il y a très certainement du fan service à l'intérieur, mais nous traitons le personnage et l'histoire comme si c'était une création originale.
Sortie attendue en 2013.