Nouvelle plaie béante d'images sanglantes pour rendez-vous galant au pays des morts-vivants.
Bien avant le gore malsain de Silent Hill, Splatterhouse faisait les beaux jours d'une petite et onéreuse console 16 bits : la PC-Engine. Scrolling horizontal, distribution de mandales à de belles gueules de monstres et jets de sang par citernes entières, Splatterhouse avait fait son petit effet à l'époque.
Aujourd'hui, douze ans après, ce bon vieux Rick est de retour dans un remake commandité et développé en interne par Namco Bandai. Et autant dire que le remake va tourner à l'hommage puisque les nombreuses images présentées jusqu'à maintenant laissent transparaître une exacte reprise du jeu sorti en 1988 : couloirs obscurs, bastons à gogo, hecto-litres d'hémoglobine, monstres dégueulasses et muscles saillants. Au programme donc de cette nouvelle salve d'image : toujours ce brave Rick en premier plan avec, petite nouveauté, un magnifique fusil à double canon entre les mains. Au détour d'autres images dont la charte graphique ne s'éloigne pas du rouge dominant, nous découvrons notre héros masqué et bodybuildé en train de débattre des bienfaits du régime amincissant à grands coups de tronçonneuse. Quel poète. Âmes sensibles s'abstenir, évidemment.
Splatterhouse, le remake pris en charge par Namco Bandai, est toujours prévu pour le 29 novembre 2010 sur PS3 et Xbox 360.