Splatoon : une vidéo qui compile tous les festivals du jeu de Nintendo
par Amaury M.Ça y est, l'ultime festival de Splatoon s'est terminé, Nintendo a donc concocté une petite vidéo nostalgique.
Ce dimanche, les joueurs ont pu assister au dernier Splatfest de Splatoon, le jeu à succès de Nintendo. Régulièrement, le titre proposait de rejoindre une équipe, de voter pour elle et de gagner des parties sous ses couleurs pour remporter des Supers Coquillages et surtout afficher librement ses préférences. Pour cet ultime festival, ce sont les Calamazones Ayo et Oly qui étaient à l'honneur, avec une mince victoire de cette dernière.
Afin de souligner la fin des Splatfest, Nintendo a réalisé et partagé une petite vidéo qui compile tous les festivals qui se sont déroulés à Chromapolis depuis un peu plus d'un an. Et des idées farfelues, le studio japonais en a eu ! Barbares contre Ninjas, Chiens contre Chat, Pokémon Rouge contre Pokémon Bleu, Bob l'Éponge contre Patrick l'Étoile de Mer, chaque festival était surtout l'occasion de s'amuser et de gagner des Supers Coquillages pour personnaliser son personnage. Désormais, ce sera Charbitre qui offrira ces précieux items, avec un Super Coquillage pour chaque victoire. Par ailleurs, certains joueurs affirment qu'une partie gagnée offre désormais 1 000 points (contre 300 précédemment), une nouvelle manière de grimper un peu plus vite dans niveau.
Maintenant, Nintendo doit trouver un autre moyen d'inciter les joueurs à revenir régulièrement sur Splatoon.