Super Mario Sunshine version multi ?
À l'E3 dernier, durant son fameux Nintendo Digital Event, Nintendo a annoncé Splatoon, un jeu d'action multijoueur en ligne à 4 contre 4 exclusif à la Wii U (un mode solo n'a toujours pas été confirmé à l'heure actuelle). Mais plutôt que de venir titiller les FPS et TPS classiques, où il faut tuer les autres, cette nouvelle licence prend un chemin différent : pour gagner, il faut colorer la carte avec de la peinture. Et, pour une fois, ce ne sera pas Mario et sa clique que nous incarnerons...
À ce sujet, Shigeru Miyamoto a confié au magazine EDGE que Nintendo a pensé à faire de Splatoon une énième déclinaison de la licence Mario, avec les avantages et inconvénients que cela implique :
Il y avait des débats houleux sur l'identité du personnage principal, entre Mario ou un calamar. Quand nous avons pensé à Mario, bien sûr, nous avons vu les avantages : tout le monde aurait voulu l'essayer dès son annonce. Mais d'un autre côté, nous avions quelques inquiétudes. Si c'était Mario, nous n'aurions pas eu de nouvelle licence.
Splatoon est attendu pour 2015.
PREVIEW - Splatoon : le shooter loufoque de Nintendo entre nos mains