Le shooter de Nintendo fera-t-il l'impasse sur le chat vocal en multijoueur ? Son créateur a tranché, et il va y avoir des déçus.
Attendu pour le 29 mai 2015, Splatoon, le shooter de Nintendo, disposera d'un mode solo, mais la principale activité sera bien le multijoueur et, jusqu'à maintenant, aucune indication sur la présence ou non du chat vocal n'avait été donnée. Yusuke Amano a donc décidé de s'exprimer sur le sujet, avec une bien mauvaise nouvelle.
En effet, le monsieur a révélé qu'il serait tout simplement impossible de communiquer avec ses coéquipiers via le jeu. Cela a été rendu impossible en raison de la mauvaise ambiance qu'il peut parfois régner lors des parties en ligne, notamment via des rabaissements lorsqu'un joueur fait une erreur. Si Yusuke Amano ne nie pas que le chat vocal puisse aider à rendre un titre plaisant, l'objectif avec Splatoon est d'attirer de nouveaux joueurs, et ne pas les faire fuir, car ils se font réprimander par des inconnus en ligne.
Voilà donc une bien triste nouvelle, il faudra soit passer par un logiciel tiers pour pouvoir discuter avec les autres joueurs, soit tenter de deviner leurs actions pour réussir à travailler en équipe.