Après avoir sauvé les dimensions du continuum, Spidey va devoir sauver... sa propre peau.
Peter Parker a un très gros problème : il est mort... Oui c'est craignos mais heureusement, Miguel O'Hara est au courant du pépin et, en tant que Spider-Man 2099, il va intervenir dans la vie du Spider-Man originel pour lui sauver la vie.
Voici le pitch du prochain épisode dérivé du comic ultra-connu du superhéros araignée, développé une nouvelle fois par Beenox, le studio québécois derrière le sympathique Spider-Man: Shattered Dimensions. Dans ce nouveau titre intitulé Spider-Man: Edge of Time, Beenox va travailler en collaboration avec Peter David, le scénariste principal de Spider-Man 2099, afin de créer un titre qui sera de meilleure qualité que leur précédent projet. D'ailleurs, la thématique du Temps sera prépondérante dans ce jeu, puisque les deux héros seront face à une issue fatale, et Beenox compte bien mettre sur les épaules du joueur l'importance de la mission et l'urgence qu'elle revêt. Enfin, le studio compte mettre en place un système de "cause à effet" en faisant, d'une part, coexister les deux mondes des protagonistes et, d'autre part, en faisant en sorte que chaque action majeure dans l'un des deux mondes ait un impact sur son parallèle.
Plus de détails sont attendus pour le WonderCon 2011 qui aura lieu ce samedi à San Francisco. Spider-Man: Edge of Time est d'ores et déjà prévu pour l'automne 2011 et s'il subit le même sort que son prédécesseur, il sera disponible sur Wii, PS3, 360, PC, DS ou pourquoi pas sur 3DS.