Clap de fin pour le studio basé à Shanghai qui n'était plus en bonne forme depuis quelques années.
En 2006, le créateur American McGee créait Spicy Horse, un studio basé à Shanghai, en Chine, et est surtout réputé pour Alice : Retour au Pays de la Folie, la suite d'American McGee's Alice. En début d'année, le fondateur annonçait un revirement de stratégie et des licenciements au sein du studio, mais il semblerait que cela n'ait pas suffi à sauver Spicy Horse.
En effet, American McGee vient de partager un message sur Twitter qui annonce qu'après 10 ans de productions et autant de jeux développés, Spicy Horse va fermer ses portes. Le fondateur tient tout de même à rassurer les joueurs, toutes les précédentes réalisations seront toujours jouables sur les plateformes de téléchargement des PC (Steam) et consoles (PlayStation Store, Xbox Live), mais aussi les jeux mobiles free-to-play qui ont fait vivre le studio ces dernières années. De son côté, American McGee va continuer son œuvre avec Pirate Jam et rester dans le sud-est de l'Asie.
Et concernant la série Alice, que va-t-elle devenir ? Eh bien, le communiqué rappelle que la licence appartient toujours à Electronic Arts et que la fermeture de Spicy Horse n'affectera en rien la suite des aventures de l'héroïne inspirée des romans de Lewis Carroll. American McGee et son équipe vont même jusqu'à affirmer vouloir continuer de faire évoluer la licence dans le futur, l'espoir de voir un jour un troisième épisode n'est donc pas perdu.