Après cinq ans et sept jeux sur le marché, il est temps de passer à autre chose pour le studio d'American McGee, développeur des jeux Alice.
Spicy Horse est le studio à l'origine d'Alice: Madness Returns ou Alice : Retour au Pays de la Folie dans les pays francophones. Après avoir accouché du jeu mentionné ci-dessus, le studio a traversé une passe difficile après que deux de ses projets, OZombie et BigHead Bash, n'ont pas vu la lumière du jour. C'est ensuite en 2011 que Spicy Horse s'est tourné vers les jeux F2P, un modèle lucratif et en vogue à l'époque.
Cependant, ce nouveau créneau n'est, de nos jours, plus porteur et la concurrence y est rude. Après cinq ans et sept jeux, American McGee, fondateur du studio, a déclaré via Twitter « qu'il était temps de passer à autre chose ». Pour accompagner ce changement de cap, le studio a dégraissé, ne gardant qu'une petite partie de son effectif.
Spicy Horse existe encore bel et bien et est désormais libre d'entamer de nouveaux projets. American McGee avait souvent fait part de son désir d'offrir une suite à Alice: Madness Returns, mais le fait qu'EA dispose des droits complique les choses et c'est pour cela que le développeur invite souvent les fans à faire entendre leur voix auprès d'Electronic Arts. Par ailleurs, le film Alice sur lequel planchait M. McGee semble être en bonne voie et ce dernier promet des nouvelles « dans les mois à venir ».