Spec Ops : The Line - Yager (développeur) ne fera probablement pas de suite
par Edward L.Une bien triste nouvelle.
Alors que Spec Ops: The Line a été bien reçu par la critique (voir d'ailleurs notre test) et les fans, il n'en reste pas un moins un succès de niche. Ce fait, le développeur, Yager Entertainement, n'en est que trop conscient. Dans une interview avec le site allemand Gamestar, Timo Ulman, chef du studio, a expliqué que Spec Ops: The Line est perçu comme un échec (financier) et que cela complique le démarchage auprès des éditeurs. Aussi, la concurrence fait rage dans le milieu des FPS militaires, eu égard aux mastodontes comme Call of Duty et Battlefield, avec lesquels il est difficile de faire jeu égal (en matière de ventes).
Autrement dit, la chance d'une suite de Spec Ops: The Line est quasiment nulle. De l'aveu même de Herr Ulman :
Si nous ne pouvez pas rivaliser avec les gros pontes [du milieu], le risque est trop grand. Le marché destiné aux jeux "intelligents", "intellectuels" est trop réduit, presque élitiste.
Cependant, tout n'est pas perdu pour Yager. Malgré les ventes assez faibles de son dernier jeu, le studio est en effet affairé sur Dead Island 2 pour le compte de Deep Silver et une nouvelle production, Dreadnought. Espérons que ces deux titres aideront le studio à redresser le cap.