Comme prévu, le titre fait le plein d'infos.
Jeudi dernier, nous vous informions que Spec Ops: The Line allait ressortir de son long silence le 22 novembre 2011. Et devinez quel jour nous sommes ? Le mardi 22 novembre 2011 bien entendu. Chose promise, chose due puisque l'éditeur 2K Games lève l'embargo qui soumettait les sites ayant testé le jeu à un silence totale, dévoile une période de sortie, des images de Walker sous tous les angles et enfin, une bande-annonce.
Les professionnels du jeu vidéo chanceux (ou à grosse bourse) qui ont pu tester le titre de Yager sont : Eurogamer, GameSpot, Destructoid, Kotaku, Joystiq et CVG. Voici un petit résumé des aperçus en question :
Les choses deviennent vraiment intéressantes au cours des tempêtes qui déchirent la ville à l'occasion, elles apportent une nouvelle dimension aux gunfights puisque le sable du désert rouge aveugle les ennemis mais réduit la profondeur de champ.
Malgré son apparence de jeu de tir à la troisième personne banal, les combat dynamiques et la présence de Nolan North font qu'il y a de fortes chances que Spec Ops soit au dessus de la moyenne.
GameSpot :
Walker sera en mesure de donner des ordres à ses deux partenaires, mais ces commandes sont des fonctions de base comme faire feu sur une cible spécifique ou jeter des grenades et des flashs. Alors qu'elles sont assez minimes, les deux soldats qui l'accompagne sont assez intelligents sur le champ de bataille pour nous éviter de leur dire quoi faire.
Nous avons pu essayer Spec Ops: The Line à travers cinq chapitres du jeu. Nous avons eu un aperçu global du titre et il dispose d'un grand nombre de points intéressants et les situations où les personnages sont confrontés à des scènes désastreuses sont impressionnantes.
Spec Ops est plus qu'un simple jeu, c'est un voyage.
Bien qu'il y ait une partie multijoueur, qui sera révélé plus tard, Spec Ops: The Line mise beaucoup sur une campagne dynamique qui mettra notre courage au combat à rude épreuve.
Joystiq :
La menace constante d'un environnement changeant est aussi omniprésente, que ce soit sous la forme d'un bus plein de sable dont les fenêtres peuvent exploser à tout moment, enterrant nos ennemis, ou un plancher qui s'écroule sous les pieds de Walker.
De ce que j'ai pu tester, Yager a fait du bon travail et Spec Ops: The Line est intéressant à jouer à chaque seconde.
CVG :
La force motrice de Spec Ops: The Line est son scénario et cela est aussi rare que bienvenu dans un genre qui se contente de traiter les campagnes solos comme des points inutiles pour se concentrer sur le multijoueur.
Une grande partie des environnements où ont lieu des fusillades sont également construits de telle manière qu'ils offre une multitude d'options afin de repartir en vie.
Comme vous l'aurez compris en lisant ces quelques phrases, Spec Ops: The Line propose un scénario bien cousu où nous serons confronter à des scènes de torture physique et morale, un gameplay dynamique et bien pensé, une intelligence artificielle très travaillé ainsi que des graphismes à la hauteur des hits actuels. Mais alors, quand pourrons-nous nous balader dans cette ville de Dubaï si particulière ? La réponse est... en printemps 2012. Eh oui, en plus de ces aperçus, Yager a decidé de nous donner une vague idée de la sortie de son prochain titre.
Pour clôturer ces festivités bien remplies en informations, 2K Games vient de publier une bande-annonce qui n'est pas là pour nous rassurer quant au climat qu'il fait à Dubaï ainsi que des images.